La deuxième génération du crossover japonais phare bénéficie de quelques mises à jour de milieu de cycle. Rien de particulièrement remarquable, à l’exception du retour d’une teinte jaune au catalogue, similaire à celle qui a contribué à la popularité de son prédécesseur.
La teinte jaune séduit
Vous attendiez peut-être avec impatience le retour d’une teinte jaune éclatante pour envisager l’achat d’un Nissan Juke. Si ce n’est pas le cas, vous êtes peut-être moins enclin à prendre des risques ou vous n’appartenez tout simplement pas au fan club de ce petit SUV japonais. Cependant, selon la marque japonaise, la réintroduction de cette couleur dans la gamme répond à une demande importante de la part des clients et des fervents admirateurs du modèle original.
Version 2024 : qu’est-ce qui change ?
Peut-être serez-vous davantage séduit par les améliorations apportées à l’intérieur. L’écran tactile de l’interface multimédia, doté d’une commande vocale améliorée, mesure désormais 12,3 pouces sur les versions haut de gamme et est incliné de 8 degrés vers le conducteur. La connectivité est également améliorée avec la possibilité d’utiliser Android Auto et Apple CarPlay sans fil.
Un deuxième écran de même taille fait son apparition sous le capot des compteurs, servant de combiné d’instruments numérique personnalisable. Le tunnel central a été redessiné pour accueillir un chargeur par induction à partir du deuxième niveau de finition, permettant de recharger des smartphones de grande taille.
En ce qui concerne les aides à la conduite, le Juke est conforme aux réglementations en vigueur à partir de juillet 2024, avec des fonctionnalités telles que l’alerte de franchissement de ligne et l’aide au maintien de voie.
Sous le capot, aucune modification n’est à signaler, avec le choix entre un moteur essence 3-cylindres turbo de 114 ch ou une chaîne de traction hybride de 143 ch, partagée avec le Renault Captur. En termes de confort, les sièges avant ont été remodelés sur toutes les versions, sauf la version de base (Acenta).
Les commandes sont ouvertes depuis le 15 février pour une livraison prévue en avril, avec des prix débutant à 25 400 € pour la version essence et 30 700 € pour la version hybride.