Comment se porte le Volkswagen Touran à l’ère du SUV ?

Le Volkswagen Touran est déterminé à poursuivre sa carrière malgré la popularité écrasante des SUV. En effet, à l’occasion de son 20e anniversaire, ce monospace allemand bénéficie d’une mise à jour de son équipement qui ajoute une touche de luxe à la poursuite de sa carrière.

Une mise à jour bienvenue

Le Volkswagen Touran, un modèle de voiture allemande très populaire qui a été vendu 2,6 millions de fois en 20 ans de carrière et trois générations, est confronté à une situation difficile. Il est poursuivi sans relâche par les SUV très en vogue aujourd’hui. Malgré tout, c’est avec enthousiasme et détermination que le Touran poursuit sa route et se voit même doté de nouveaux équipements.

Si le monospace Touran n’est pas une nouveauté, il dispose tout de même de toutes les fonctionnalités nécessaires pour rester dans l’air du temps. Cela inclut la conduite semi-autonome de niveau 2, la surveillance du trafic transversal en marche arrière et l’IQ Light, qui n’était plus disponible depuis le lancement de la troisième génération en 2015.

Le Touran dispose également d’un nombre impressionnant d’équipements qui correspondent à ceux que l’on trouve dans les SUV, tels que l’instrumentation numérique de série et la climatisation bizone. Moyennant un supplément, un tableau de bord plus perfectionné, un écran tactile central avec commande gestuelle et une climatisation tri-zone sont également disponibles.

Le Touran se distingue des autres SUV par sa polyvalence exceptionnelle. Il peut accueillir cinq ou sept passagers et ses sièges peuvent être complètement rabattus dans le plancher, ce qui permet d’obtenir un espace de chargement exceptionnellement plat. Le Touran dispose également d’un coffre d’une capacité de plus de 1 980 litres, soit plus de 200 litres de plus que le Tiguan Allspace, bien qu’il soit plus court de 20 cm.

Essence ou diesel ?

Malgré les critiques, il est indéniable que les monospaces sont des véhicules extrêmement pratiques. Ils disposent d’une modularité et d’une capacité de stockage inégalées. En outre, le modèle Touran continue d’offrir des options de moteur fiables, notamment le 2.0 TDI de 122 ou 150 chevaux et le 1.5 TSI de 150 chevaux, disponibles avec une boîte de vitesses manuelle ou la populaire DSG7. Le Touran est resté cohérent dans son offre, même si l’industrie automobile a évolué.

Voitures d’occasion, Actualités automobiles, Vous aimerez lire aussi …

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
WhatsApp
Email