Déjà ressuscité par le projet de son modèle coupé nommé Alpha5 prévu pour l’année 2024, la marque mythique DeLorean présente deux nouveaux concept-cars. Si le premier sera plus classique, le second devrait nous en mettre plein la vue avec une allure résolument tournée vers le futur. Voici les premières indiscrétions.
L'actualité de De Lorean
Nous savons que De Lorean rencontre quelques difficultés avec la société Karma qui l’accuse de s’être emparé illégalement de données techniques ultra-secrètes. Cependant, la marque iconique a prévu de revenir bientôt sur le marché et cela risque de faire grand bruit. Le coupé Alpha5 a en effet été présenté de façon officielle récemment et devrait être sur le marché dès 2024. Il s’agit d’un grand coupé luxueux à ouverture papillon. De Lorean devrait susciter l’envie des acheteurs en limitant la production de son nouveau véhicule à seulement 88 exemplaires. Mais, ce n’est pas tout : le constructeur automobile prévoit de présenter et de développer deux autres modèles.
L’Alpha5 plasmatail 2024 et l’Omega 2040
Le premier modèle sera l’Alpha5 plasmatail 2024 qui se base sur le modèle dont nous venons de vous parler et qui devrait sortir en 2024. Mais, au lieu de se présenter comme un coupé, il s’agirait d’un break de chasse qui pourrait ressembler à une Porsche Taycan Sport Turismo. L’espace devrait être très confortable à bord tout en présenter un coffre de grande capacité. Comme pour sa grande soeur l’Alpha5, cette déclinaison pourrait être produite en très peu d’exemplaires et embarquer le même groupe motopropulseur.
Le second modèle en étude chez De Lorean se nommera Omega 2040. Il s’agirait d’un véhicule tout électrique qui est encore en phase de réflexion. Ce modèle devrait être très futuriste rappelant les voitures que l’on voit dans les films de science-fiction. Les roues ne semblent pas comporter de pneumatiques comme on a l’habitude de les voir. Reste à savoir si ce concept annoncera la mise en production d’un modèle de série.