Nouveau record de ventes pour Rolls-Royce

En dépit d’un contexte économique mondial tumultueux, le prestigieux constructeur britannique Rolls-Royce a établi un nouveau record de ventes en 2023.

11 voitures de plus qu'en 2022

Onze… un nombre souvent considéré comme anecdotique, y compris dans le domaine des ventes de constructeurs automobiles. Cependant, Rolls-Royce fait exception à cette règle. En surpassant de onze unités ses ventes de l’année précédente, la prestigieuse marque britannique établit un nouveau record, avec la livraison de 6 032 véhicules ornés de la célèbre Flying Lady répartis dans 50 pays en 2023.

Cette performance exceptionnelle ne se limite pas seulement à des chiffres de vente remarquables, car chaque voiture vendue au cours de cette année avait systématiquement (au minimum) un élément de personnalisation provenant du département Bespoke du constructeur. Cette touche personnalisée a non seulement doublé les excellentes ventes, mais a également généré des résultats financiers qui frôlent l’indécence.

Parmi les exemples de personnalisation uniques de l’année précédente, citons le diffuseur de parfum d’ambiance intégré aux appuis-tête de la Phantom Syntopia… Un monde à part.

Les Américains, en tête des acheteurs

Sans surprise, les États-Unis restent le marché le plus enthousiaste pour les productions de Rolls-Royce, suivi de près par la Chine, solidement installée à la deuxième place. Cependant, toutes les Rolls ne trouvent pas nécessairement preneur loin de chez nous, car en Europe également, la clientèle de la marque a atteint un niveau record en 2023.

À l’échelle mondiale, le SUV Cullinan se positionne en tête des ventes dans la gamme, suivi par la berline Ghost et sa grande sœur Phantom.

Le succès commercial est d’autant plus impressionnant que deux modèles ont cessé leur production en 2023, les coupés Wraith et cabriolet Dawn ayant mis un terme à leur longue carrière, initiée en 2013 pour le premier.

En revanche, l’été a marqué le début de l’assemblage du premier modèle entièrement électrique de la marque, le Spectre, dont les premières livraisons ont eu lieu dès l’automne. Il est à rappeler que Rolls-Royce s’est engagé à ne plus produire aucune voiture équipée d’un moteur thermique d’ici à la fin de 2030. Forte de ses excellents résultats, l’entreprise poursuit ses investissements en agrandissant son site de Goodwood, ayant recruté 180 personnes en 2023, sur un total d’environ 2 500 employés. Ce qui n’est malheureusement pas le cas pour tout le monde.

Voitures d’occasion, Actualités automobiles, Vous aimerez lire aussi …

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
WhatsApp
Email