Skoda offre désormais la possibilité de régler le coût du carburant directement depuis le véhicule grâce à son nouveau service, Pay to Fuel. Ce service est actuellement disponible dans certains pays et pour certains modèles de voitures, mais la société envisage de l’étendre à d’autres pays à l’avenir.
Pay to Fuel
Payer son plein d’essence sans passer par la caisse de la pompe, c’est désormais une réalité grâce à Skoda. Le service innovant, Pay to Fuel, permet aux conducteurs de véhicules Skoda de régler le coût du carburant directement depuis l’écran d’infotainment de leur voiture. Pour profiter de cette fonctionnalité, il suffit de se rendre dans une station équipée de cette technologie, répertoriée dans le système de la voiture. Skoda explique dans un communiqué les quelques manipulations nécessaires pour utiliser cette option pratique :
« Le véhicule reconnaît automatiquement la station-service à l’arrivée. Le conducteur ouvre l’application sur l’écran du véhicule, confirme la station-service et entre le numéro de la pompe. » Après avoir fait le plein, la quantité de carburant est indiquée sur l’écran du véhicule. Le paiement est traité par carte de débit ou de crédit. Le conducteur reçoit alors une notification de transaction, dans l’application MyŠkoda.«
Pas encore disponible en France
Pour l’instant, cette fonctionnalité n’est pas encore disponible en France. Elle est uniquement proposée dans six pays, à savoir la Belgique, le Danemark, le Luxembourg, l’Allemagne, l’Autriche et la Suisse. Les véhicules éligibles à ce service sont spécifiquement les Škoda ICE, équipés des systèmes d’infodivertissement Amundsen ou Columbus. Skoda a l’intention d’étendre cette offre à d’autres marchés, notamment en Tchéquie, au Portugal et en Espagne. L’éventualité de l’introduction de cette nouveauté en France et son élargissement à d’autres véhicules du groupe Volkswagen reste à être confirmée.