Nous l’avons vu chez les constructeurs automobiles français Peugeot et Renault, c’est à présent au tour de Citroën de s’offrir un nouveau logo. Et comme pour les deux autres marques, Citroën a regardé en arrière pour revoir le design de son logo. Comme en 1919, les chevrons reprennent leur place d’origine au centre du cercle.
Le retour des logos rétro
Nous assistons à un réel retour vers le rétro en ce qui concerne les logos des constructeurs automobiles français. Source inépuisable d’inspiration, le passé des marques est également un gage de réussite et de pérennité. Tous les modèles Citroën à venir seront ainsi affublés de ce nouveau logo ainsi que les produits dérivés de la marque. Mais, cela se fera de façon progressive à compter du mois de mai 2023.
Il s’agit de la dixième refonte du logo pour Citroën et le but de cette refonte est de « véhiculer une expression plus chaleureuse de la marque dans tous les environnements ». Pour le moment, le logo n’est visible qu’à l’état de prototype, mais les chevrons devraient être rouges. Une toute nouvelle teinte nommée « infrarouge » assez fraîche et voyante. Elle sera associée au bleu Monte Carlo que l’on a déjà pu apercevoir sur la DS et la 2CV. Le logo entre dans la nouvelle démarche de Citroën qui consiste à « créer des solutions audacieuses qui rendent la mobilité électrique plus accessible ». En d’autres termes, se préparer au grand virage électrique prévu pour 2030.