En 2024, Ford lancera la version électrique de son SUV Puma, qui devrait intégrer les dernières technologies utilisées dans le nouveau E-Transit Courier. L’intérieur du véhicule sera adapté à cette technologie et l’extérieur sera également modifié. Aucune information n’est en revanche encore communiquée sur la date de sortie de ce SUV électrique.

Modifications intérieures et extérieures

Ford a présenté une nouvelle version électrique de l’Explorer, qui se situe en retrait par rapport à la version précédente, la Mustang Mach-E. Cette évolution vers des modèles plus petits va se poursuivre, car Ford prévoit de créer un véhicule encore plus compact sur la base du SUV Puma. Cette évolution est une réponse à des concurrents tels que la Peugeot e-2008, l’Opel Mokka Electric, la DS3 E-Tense et la future Mini Aceman.

La Ford Puma Electric se distinguera de sa version à combustion interne par une calandre redessinée et des jantes uniques pour améliorer son aérodynamisme. Le modèle électrique présentera également une signature lumineuse légèrement différente et un écran central potentiellement plus grand que celui de la Puma sans plomb. Ses sous-menus embarqués incluront également de nouvelles informations relatives aux composants électriques.

En termes de spécifications techniques, la Ford Puma alimentée par des électrons aura des bases similaires à celles de l’E-Transit Courier. Elle utilisera un moteur électrique de 136 chevaux et une batterie pouvant supporter jusqu’à 100 kW. Bien que Ford n’ait pas révélé la capacité ou l’autonomie de la batterie, on peut raisonnablement s’attendre à une autonomie de 350 à 400 km avec une seule charge. Il est possible que la Puma électrique soit équipée de moteurs plus puissants.

Une alternative à la Ford Fiesta ?

Selon certaines informations, la prochaine Puma électrique de Ford aura deux objectifs dans sa gamme de produits. Elle servira de SUV électrique dans le segment B et remplacera également la Fiesta, dont la production a été arrêtée. Selon certaines rumeurs, une version électrique sportive ST de la Puma pourrait être commercialisée ultérieurement. La Puma électrique devrait être dévoilée l’année prochaine et arrivera sur le marché fin 2024 ou début 2025.

Voitures d’occasion, Actualités automobiles, Vous aimerez lire aussi …

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
WhatsApp
Email
https://www.arnoultperf.fr https://www.bueno-cbd.fr www.sebweb-asso.org https://www.sachet-repas-kit.com https://communiquedepressegratuit.com https://www.drop-shipping.fr https://www.ledallaison.com https://www.gedimat-talbot.fr