Une supercar électrique de 1 000 chevaux à trois places by Lotus

La Lotus Theory 1 marque l’avènement d’une nouvelle ère pour la marque avec une motorisation électrique ultra-performante, une masse optimisée, et un habitacle innovant à trois places, rappelant l’iconique McLaren F1.

Un agencement intérieur inédit

Après le lancement de son SUV électrique, l’Electre, et de la berline Emeya, Lotus continue de diversifier son offre en lançant le concept-car Theory 1. Malgré des ventes qui peinent à atteindre les objectifs initiaux, le constructeur britannique persiste avec des modèles comme l’Emira, sa dernière thermique, et la supercar électrique Evija. La Theory 1, quant à elle, annonce une réinvention moderne de la mythique Esprit, adaptée au 21ème siècle.

Le design de cette nouvelle super-sportive affiche une nette évolution par rapport aux lignes des modèles précédents comme l’Evija et l’Emira. Il se distingue par un style épuré et quelques références subtiles à l’Esprit d’origine, notamment avec des portières à ouverture spectaculaire.

Un habitacle exceptionnel

L’une des caractéristiques les plus remarquables de la Theory 1 est son habitacle. Comme sur la McLaren F1, la GMA T50 ou encore la McLaren Speedtail, le conducteur est installé au centre, avec deux passagers légèrement en retrait de chaque côté. En plus de cet agencement unique, l’intérieur se veut ultra-connecté, intégrant le système « Lotuswear » ainsi que des fonctionnalités avancées de conduite autonome.

Avec une longueur de 4,49 mètres, elle est plus courte qu’un Peugeot 3008, mais cache sous son capot une motorisation électrique délivrant une puissance colossale de 1 000 chevaux. Les batteries de 70 kWh promettent des performances impressionnantes, comme une accélération de 0 à 100 km/h en moins de 2,5 secondes et une vitesse de pointe de 320 km/h. Malgré ces performances, la Theory 1 conserve un poids maîtrisé, avec moins de 1 600 kg à vide, grâce à une construction autour d’une monocoque en carbone recyclé. Elle pourrait également offrir une autonomie supérieure à 400 km.

Le modèle de série, prévu d’ici la fin de la décennie, promet de concrétiser cette vision novatrice de Lotus.

Voitures d’occasion, Actualités automobiles, Vous aimerez lire aussi …

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
WhatsApp
Email