Le marché des véhicules électriques en Europe connaît un bouleversement majeur. Alors que Tesla voit ses ventes chuter, notamment à cause du retard du Model Y restylé, Volkswagen tire parti de la situation pour s’imposer comme le nouveau leader du secteur. Grâce à une stratégie de fortes remises, le constructeur allemand enregistre une hausse spectaculaire de ses ventes et dépasse, pour la première fois, la marque d’Elon Musk.
Tesla en difficulté, Volkswagen en profite
En février 2025, Volkswagen a vendu 19 565 véhicules électriques en Europe, soit une augmentation de 180 % par rapport à l’année précédente. En comparaison, Tesla accuse une baisse de 44 %, avec seulement 15 737 unités écoulées. Les marques du groupe Volkswagen, comme Audi (+70 %), Skoda (+63 %) et Cupra (+179 %), connaissent, elles aussi, une forte progression, confirmant la réussite de leur stratégie commerciale.

BMW en tête des marques premium, Renault et Kia en embuscade
Dans le segment premium, BMW s’impose avec 13 475 véhicules électriques vendus (+20 %), devant Audi, qui comble progressivement son retard. Renault profite du succès de sa nouvelle R5 E-Tech Electric et occupe la cinquième place avec 9 387 unités, suivi de Kia (8 153) et Mercedes (7 363).
Si l’arrivée du Model Y restylé pourrait relancer Tesla en mars, la stratégie de prix agressive de Volkswagen semble déjà rebattre les cartes du marché électrique européen.
Voitures d’occasion, Actualités automobiles, Vous aimerez lire aussi …

BMW XM 2024 : le premier SUV hybride haute performance de BMW

Les nouveaux franchisés Simplici Car démarrent leur formation

Bientôt le retour du Grand Prix de France de Formule 1 ?

Porsche : Platinum Edition, la nouvelle version de la gamme Cayenne

Fisker a officiellement fait faillite
