C’est d’un classement américain, réalisé par Autoweek, et visant à déterminer les meilleurs véhicules d’occasion dont nous allons vous parler aujourd’hui. Voici les 16 modèles de voitures qui peuvent dépasser 300 000 km sans aucun problème.
Quelles sont ces voitures au grand potentiel ?
L’étude a été réalisée en regardant de près le parc de voitures d’occasion américain. Et il se trouve que contrairement à l’Europe, les États-Unis ont une liste assez fournie de voitures pouvant dépasser 200 000 miles au compteur, soit plus de 300 000 km.
Mais, il faut savoir que sur ces 16 modèles, 3 sont également sur le marché français comme les Toyota Highlander, la Prius et le Land Cruiser Station Wagon. Trois Toyota donc réputées pour leur fiabilité et leur résistance. Sur ces 16 modèles, Toyota classe d’ailleurs 8 véhicules ! On retrouve donc en plus le 4×4 Séquoia, le 4Runner, l’Avalon, l’imposant pick-up Tundra et le Tacoma. Pour les modèles restants, il s’agit de deux Chevrolet : le Tahoe et le Suburban ; trois Ford : l’Expedition, le GMC et le Yukon ; deux Honda : l’Odyssey et le Ridgelin et enfin le Lincoln Navigator.