Liste des voitures dont la consommation en carburant est moindre

Avec l’augmentation des prix des carburants, il est de bon ton de connaitre les modèles de voitures qui sont les moins gourmandes en carburant. Parmi eux, se trouvent des moteurs diesel ou essence ou encore des motorisations couplées à un moteur électrique. Découvrez ici quelques modèles de voitures peu énergivores.

Les citadines

Dans la catégorie des citadines, nous retrouvons des modèles essence à l’appétit réduit. C’est le cas de la Citroën C1 et de sa cousine, la Peugeot 108. Elles sont dotées d’un moteur de 72 chevaux qui permet à leurs utilisateurs de se déplacer avec beaucoup d’aisance. À cela s’ajoute une boîte mécanique à 5 rapports. Malgré un gabarit réduit, elles apparaissent comme confortables et économiques. Elles consomment 4,8 litres au 100 km en moyenne.

Les familiales

Du côté des familiales, nous pouvons présenter la Tesla Model 3 Standard Plus. Ce modèle 100 % électrique embarque 325 chevaux et se contente d’un budget de 27 euros pour 1000 km.

Dans la catégorie des moteurs thermiques se trouve la Skoda Octavia 2.0 TDI ambition. Avec 116 chevaux, elle mobilise un budget convenable de 89 euros pour 1000 km.

Les SUV

La consommation de certains SUV citadins est aussi très basse. Voici trois modèles de SUV essence assez peu gourmands en carburant :

  • Opel Crossland X: sa consommation est de 4,7 à 5,6 litres pour 100 km ;
  • Peugeot 2008: sa consommation est de 4,4 à 5,5 litres pour 100 km ;
  • Suzuki Ignis: sa consommation est de 4,6 à 5 litres pour 100 km.

Les monospaces

Pour les personnes qui désirent s’offrir des monospaces à essences économes, voici une liste de 3 voitures :

  • le Renault Scenic qui consomme 5,4 litres au 100 km ;
  • la Citroën C4 SpaceTourer qui consomme 5,2 litres au 100 km :
  • la Volkswagen Golf Sportsvan qui consomme 5,1 litres au 100 km.

Outre ces modèles, la monospace hybride Toyota Prius se révèle aussi très avantageuse grâce à sa faible consommation (4,6 l/100 km).

Voitures d’occasion, Actualités automobiles, Vous aimerez lire aussi …

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur email
Email