Il perd son permis seulement 11 jours après l’avoir obtenu !

Il perd son permis seulement 11 jours après l’avoir obtenu ! C’est la folle histoire du jour qui concerne un jeune homme de 18 ans contrôlé en excès de vitesse et sous l’emprise de drogue lundi 18 avril 2022. Voici ce qu’il s’est passé.

La vitesse et la consommation de stupéfiants : un combo explosif !

Lundi dernier, un jeune conducteur de 18 ans a été contrôlé à plus de 150 km/heure par un radar automatique. Ce fait divers s’est déroulé sur la voie rapide située entre Beauzelle et Toulouse, sur une portion pourtant limitée à 90 km. Les forces de l’ordre se sont alors immédiatement lancées à sa poursuite et se sont aperçues en le contrôlant qu’il n’avait son permis que depuis 11 jours !

On imagine facilement que ce dernier lui aurait été retiré suite à cet excès de vitesse de plus de 50 km/ heure au-dessus de la vitesse autorisée (suspension du permis de conduire, retrait de 6 points et amende de 1500 €). Cependant, le jeune home cumulait les infractions : il a également été testé positif au cannabis. Un délit qui entraîne bien souvent une annulation du permis de conduire.

Les policiers lui ont alors retiré son permis et placé en garde à vue pour la nuit. À l’issue du délai légal, le conducteur imprudent pourra repasser son permis de conduire et reprendre le volant. Reste à espérer qu’il ne commette pas les mêmes erreurs à l’avenir…

Voitures d’occasion, Actualités automobiles, Vous aimerez lire aussi …

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur email
Email