Les modèles de voitures qui tireront leur révérence en 2022

Chaque année, les constructeurs automobiles renouvellent leur gamme de voitures au profit de modèles toujours plus luxueux et technologiques. L’année 2022 ne dérogera pas à la règle puisque la production de certains modèles sera arrêtée. Découvrez lesquels ici.

Quels modèles de voitures ne seront plus produits ?

Le Dodge Durango SRT Hellcat

Le Dodge Durango SRT Hellcat est un modèle de voiture qui s’est vendu très facilement. Équipé d’un V8 6,2 l, il embarque la Challenger SRT Hellcat qui lui procure une puissance exceptionnelle de 720 chevaux et un passage de 0 à 100 km/h en seulement 3,5 secondes. Ces caractéristiques techniques peuvent même concurrencer celles de la Hyundai IONIQ Electric.

Malheureusement, la marque coréenne l’a rendu disponible uniquement pour l’année-modèle 2021. Le Dodge Durango SRT Hellcat sera remplacé par le nouveau Kona EV et la nouvelle IONIQ 5.

La berline Malibu

Chez Chevrolet, on pourrait assister à la disparition de la berline Malibu. Même si sa vente a connu un franc succès aux États-Unis, cela n’a pas été le cas au Canada. Les concessionnaires n’en commandent même plus.

Le Renault Espace

Le Renault Espace disparaitra cette année du catalogue des voitures après 38 années d’existence. Malgré sa refonte en 2015 pour devenir un SUV, il n’a jamais su convaincre les consommateurs. Le défi électrique et la chute drastique de ses ventes auront eu raison de lui. Sa production sera arrêtée en 2022.

Les Scénic et Grand Scénic

Après 28 années de commercialisation, la production des Scénic et du Grand Scénic connaitra sa fin cette année. Et pour cause, ses ventes ont connu un effondrement. Selon les rumeurs, ils seront remplacés par un modèle électrique de type SUV.

La Jaguar XF

La berline XF avait permis au constructeur britannique Jaguar de se repositionner sur le marché des berlines dans les années 2000. Dotée d’une motorisation V6, la XF disparaitra au catalogue du félin britannique pour laisser place à un modèle doté de 4 cylindres 2,0 l turbo.

Voitures d’occasion, Actualités automobiles, Vous aimerez lire aussi …

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur email
Email