Les détails sur la nouvelle indemnité carburants travailleurs en France

Le jeudi 7 juillet 2022, le gouvernement s’est réuni en conseil des ministres pour tabler sur le projet de loi sur le pouvoir d’achat des Français. Celui-ci dit être présenté à l’Assemblée nationale les jours à venir. Il prend en compte les sujets tels que le carburant, les loyers, les retraites, etc. Plus d’informations ici.

La nouvelle « indemnité carburants travailleurs »

Le ministre de l’Économie, Bruno Le Maire a présenté le projet du gouvernement sur l’instauration d’une « indemnité carburante travailleuse » qui prendra effet en octobre 2022. Cette aide carburant va remplacer progressivement la remise de 18 centimes à la pompe. Au mois d’octobre, cette dernière va diminuer à 12 centimes et en octobre, elle sera à 6 centimes. C’est en décembre qu’elle disparaitra totalement.

Cette nouvelle indemnité sera déterminée selon le niveau de revenus, de la composition du foyer et de la distance qui sépare la maison du lieu de travail. Elle s’adresse aux personnes qui n’ont pas les capacités de prendre leur voiture pour aller travailler. Elles sont au nombre de 12 millions foyers environ.

Les détails de l’indemnité carburants travailleurs

L’« indemnité carburants travailleurs » est fixée à 200 euros pour les travailleurs qui ont un revenu fiscal de référence inférieur à 9 400 euros. Quant aux automobilistes qui ont un revenu fiscal situé entre 9 400 et 14 100 €, ils bénéficieront d’une indemnité de 100 euros.

Le gouvernement prévoit aussi une majoration de 50 % pour les travailleurs dont le lieu de travail est « particulièrement éloigné » de leur domicile.

Environ deux personnes par foyer pourront bénéficier de cette indemnité. Les travailleurs dont le revenu est modeste et qui habitent à plus de 30 km de leur lieu de travail pourront bénéficier d’environ 300 euros comme indemnité.

La liste des bénéficiaires est accessible sur le site internet de la Direction générale des finances publiques.

Voitures d’occasion, Actualités automobiles, Vous aimerez lire aussi …

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
WhatsApp
Email