Porsche investit dans HIF Global LLC pour la production industrielle d’e-carburant

Porsche fait partie des constructeurs automobiles qui investissent massivement dans des projets respectueux de l’environnement. Pour preuve, il a annoncé un investissement à hauteur de 68,5 millions dans HIF Global LLC, une entreprise holding de production de carburants synthétiques.

La participation de Porsche dans HIF Global LLC

Avec un investissement de 68,5 millions dans HIF Global LLC, Porsche aura droit à une participation de 12,5 % dans le capital social de la société. Cette dernière propose une solution de décarbonatation qui consiste à transformer du carburant neutre en carbone.

Il faut savoir que Porsche n’est pas le seul investisseur sur ce projet. La société chilienne Andes Mining & Energy (AME) et les sociétés américaines EIG, Baker Hughes Company et Gemstone Investments le sont aussi.

Parmi ces entreprises, AME reste l’actionnaire majoritaire. En somme, ce sont des centaines de millions de dollars qui sont injectés dans le projet. Le supplément du capital servira à construire d’autres usines de production de carburants synthétiques aux États-Unis, en Australie et au Chili. La production de ce carburant renouvelable commencera à la mi-2022 dans l’usine pilote Haru Oni à Punta Arenas.  

Que savoir sur la production de l’eFuel ?

L’eFuel est un substitut à l’essence produit avec de l’énergie éolienne et du CO2 capté dans l’air. Grâce aux processus « méthanol-essence », le carbone et l’hydrogène sont combinés pour produire le méthanol, qui est ensuite converti en eFuel. Ce dernier est utilisé pour les moteurs à combustion ordinaires. Pour Porsche, ce carburant contribuera à maintenir sur le marché les voitures thermiques et d’autres infrastructures.

Selon HIF Global LLC, la production de l’E.-carburant atteindra 150 000 barils par jour avec seulement 25 GW d’énergie renouvelable et 25 millions de tonnes de dioxyde de carbone.

Notons que d’autres constructeurs de voitures restent aussi très attentifs à l’avancée de ces travaux. C’est le cas de Lamborghini qui espère l’utiliser pour son légendaire V12.

Voitures d’occasion, Actualités automobiles, Vous aimerez lire aussi …

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur email
Email