Fabuleuse découverte au Brésil pour les passionnés d’automobile

Des adolescents brésiliens ont mis à jour un véritable trésor en explorant illégalement un vieux hangar abandonné. Une magnifique collection regroupant des véhicules variés. De nombreuses automobiles américaines, mais aussi certains modèles venus d’Europe et même de France. Si un grand nombre de jeunes s’adonne à cette pratique, elle est tout de même illégale. Revenons sur cette fabuleuse découverte pour les passionnés d’automobile.

Une grande multitude de véhicules

L’exploration de ce hangar vétuste s’est déroulée près de Porto Alegre au Brésil dans le courant du mois d’août 2021. Le bâtiment attirant leur attention depuis quelque temps, ils prennent la décision de faire sauter le verrou présent sur la porte. C’est alors qu’apparaît, devant leurs yeux ébahis, une véritable collection de véhicules anciens.

Il s’agit majoritairement d’automobiles datant d’entre 1920 et 1970. Plusieurs modèles de Chevrolet, une Fiat 124 Coupée Sport ou encore une Simca 8 se trouvent ainsi stockés dans la remise. Figurent également deux modèles français : une Citroën DS et une Renault Dauphine. Le tout dans un état parfait de conservation, certains véhicules n’ayant même jamais roulé.

Cette collection privée présente également de la documentation technique automobile ainsi que quelques pièces détachées. Le hangar n’aurait jamais été connu du grand public, seuls quelques amis proches du propriétaire auraient eu la chance de le visiter. Depuis le décès de ce dernier, ses fils hésitent entre le fait de conserver cette collection d’autos ou la mettre à la vente.

Cette découverte a permis d’accélérer les choses

Si la découverte de cette magnifique collection reste illégale, elle aura au moins eu le mérite de la faire connaître auprès du grand public. En effet, les adolescents n’ont pas tardé à diffuser leur trouvaille via les réseaux sociaux. Les policiers ont ainsi été informés de l’effraction et ont pu contacter les héritiers. C’est ainsi que de nombreuses voitures ont été déplacées vers un endroit de stockage plus sûr. D’autres ont même été immédiatement vendus.

Voitures d’occasion, Actualités automobiles, Vous aimerez lire aussi …

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on pinterest
Pinterest
Share on whatsapp
WhatsApp
Share on email
Email