Tout sur l’étrange véhicule aperçu aux JO de Tokyo

Les Jeux Olympiques se sont déroulés cet été à Tokyo après avoir été décalés par la crise de Covid-19. Si vous appréciez cette compétition sportive et l’avez suivie, vous avez très certainement aperçu un étrange véhicule qui suivait les participants aux épreuves d’athlétisme. Vous saurez tout sur l’étrange véhicule aperçu aux JO de Tokyo en lisant la suite.

Ce que l'on a vu à Tokyo

C’est sur l’épreuve retransmise du marathon des Jeux Olympiques de Tokyo, durant laquelle le coureur Eliud Kipchoge venu du Kenya s’est vu remettre la médaille d’or, que les téléspectateurs ont aperçu ce véhicule. Cette étrange voiture roulait à faible allure derrière les athlètes. Elle a immédiatement attiré l’attention des plus fins observateurs en raison de son aspect. Ce modèle ne ressemble en effet à aucun autre que l’on peut actuellement trouver sur le marché.

Qu’en est-il réellement de cet étrange véhicule ?

Des spécialistes ont alors compris que ce véhicule était un concept-car conçu par le constructeur automobile Toyota en 2017. Il se nomme le Concept-i et fut présenté à Las Vegas au cours de la même année. Il s’agit d’une berline à l’esthétique futuriste dotée d’un moteur 100 % électrique. Cela lui permet de parcourir environ 300 kilomètres.

La seule interrogation réside dans le fait de comprendre pourquoi le fabricant Toyota a souhaité mettre à l’honneur cet étrange concept-car datant de plus de 4 ans sur les Jeux Olympiques. Toyota étant partenaire des JO de Tokyo, la marque a sans doute tout simplement souhaité faire de la communication en attirant les regards sur cette originalité. Pari réussi !

Voitures d’occasion, Actualités automobiles, Vous aimerez lire aussi …

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur email
Email