Deal Mar : la moto électrique la plus accessible de Harley-Davidson

La mythique marque américaine de moto Harley-Davidson, via l’entité indépendante LiveWire, vient d’étoffer sa gamme avec un nouveau deux-roues, la Deal Mar. Partons à la découverte de ce nouvel engin dans cet article.

Les caractéristiques de la moto Deal Mar

L’entreprise LiveWire développe en collaboration avec Kymco une plateforme électrique modulable intégrée maison : ARROW. La Deal Mar est aujourd’hui la première à utiliser cette récente et innovante architecture déclinée en 3 systèmes.

Le S2 pour les motos « moyennes » pour concurrencer le segment équivalent moyenne cylindrée. Le S3 pour les motos « légères ». La S3 pour les motos « lourdes » en augmentant les capacités d’autonomie et de recharge.

Après la LiveWire One, la Deal Mar est le modèle dont le système est basé sur une plateforme évolutive et modulaire S2 (System 2). Le prototype présenté aux investisseurs était le EDT600R. Il peut valablement concurrencer les moyennes cylindrées comme MT-07.

La Deal Mar est annoncée pour afficher zéro émission. Cette caractéristique fait de ce deux-roues un engin écologique qui ne dégrade pas la nature. Son aspect lui donne l’impression de sortir tout droit du futur.

La Deal Mar dispose d’une batterie lithium-ion très puissante. Plus de 21 700 cellules cylindriques (identiques à celles de Tesla). La transmission annoncée pour cette « bête des routes » est directe, sans boîte de vitesse. Par ailleurs, il faut noter que ce deux-roues se montre plus léger et plus maniable.

Le coût d’une moto Deal Mar

Pour rappel, la première moto LiveWire avait été commercialisée au prix de 33 900 € TTC, lors de son lancement. C’est tout le contraire de la Deal Mar. En effet, la moto coûte moins cher que les précédents modèles électriques proposés jusqu’ici par l’entité LiveWire.

Elle est donc plus facilement accessible pour tous les amoureux de la marque Harley-Davidson. Cette baisse de prix est possible en partie grâce au modèle de conception Arrow.

Voitures d’occasion, Actualités automobiles, Vous aimerez lire aussi …

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur email
Email