Étude comparative entre la nouvelle Peugeot 308 SW et la Renault Mégane Estate

La nouvelle Peugeot 308 SW et la Renault Mégane Estate sont deux véhicules hybrides rechargeables qui se livrent un duel de breaks. Chacun d’eux présente des atouts intéressants. Nous vous offrons un essai comparatif sur ces deux familiales 100 % françaises.

À qui s’adressent ces deux breaks ?

La nouvelle Peugeot 308 SW et la Renault Mégane Estate ne s’adressent pas à un même public. Leurs traits physiques sont très distincts. La Peugeot adopte un design plus dynamique alors que la Renault Mégane possède un style plus moderne.

Quand on observe la Peugeot, on s’aperçoit qu’elle présente une nouvelle face avant dotée de deux crocs lumineux, ce qui la rend très séduisante. Comparée aux modèles précédents de la marque, elle possède 11 cm de long de plus. L’ensemble lui procure un air plus dynamique que la Mégane qui se veut très discrète. Cette dernière conviendra donc aux clients qui veulent une voiture pour un usage quotidien.

De ces deux modèles, la 308 SW est la plus spacieuse. En effet, elle possède un empattement supérieur à celui de la Mégane (2,73 contre 2,71 m). Cependant, la Mégane possède le plus grand garde au toit et un tunnel central plus étroit. Cela permet à une troisième personne de prendre place facilement.

Côté coffre, c’est le break au lion qui possède le plus grand volume soit 608 contre 563 litres pour la Mégane. Ces détails pèseront dans la balance lors du choix des clients.

Duel de motorisation

Question motorisation, la Renault Mégane est dotée d’un système hybride rechargeable, nommé E-Tech qui produit 160 ch de puissance. De son côté, la Peugeot 308 SW adopte deux versions composées de 180 et 225 ch. Si cette dernière propose des modèles plus puissants, leur prix est également plus élevé.

Par ailleurs, les deux concurrentes proposent aussi des modèles à essence et à diesel. La Peugeot propose des modèles équipés de 110 à 130 ch de puissances et la Mégane des modèles de 115 à 160 ch. Les deux breaks proposent aussi des versions en boite manuelle et en boite automatique.

Voitures d’occasion, Actualités automobiles, Vous aimerez lire aussi …

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on pinterest
Pinterest
Share on whatsapp
WhatsApp
Share on email
Email