La nouvelle Fiat 500 E

Le marché des véhicules accueille depuis quelques années des modèles « zéro émission ». Fiat s’inscrit dans cette dynamique en proposant sa nouvelle Fiat électrique. Cette citadine présente un design plus profilé, dynamique et compact que les modèles Fiat de 2015. Doté de technologies impressionnantes, ce modèle apparu en 2020 fonctionne uniquement à l’électricité. Retrouvez les infos à retenir sur cette nouvelle Fiat 500.

Les caractéristiques de la Fiat 500 E

Conçue en 2020, la fiat 500 E est dotée d’un moteur alimenté uniquement par l’électricité. Sa particularité réside dans ses deux électromoteurs qui marchent avec deux systèmes de batteries possibles. Le premier moteur possède une capacité de 23,8 kWh et reçoit une recharge rapide de 50 kW. Il permet au véhicule de rouler sur une distance de 185 km sur un cycle WLTP et 240 km en utilisation strictement aubaine.

Le second moteur se recharge aussi très vite. Il reçoit 85 kW en 30 minutes. Sa puissance est de 87 kW, ce qui lui permet de rouler sur une distance de 320 km en cycle WLTP et 460 km en ville.

En ce qui concerne son design, la nouvelle Fiat E impressionne par son style néo-rétro. Elle prend 6 cm de longueur et 6 cm de largeur par rapport aux autres Fiat 500.

Elle possède une forme raffinée, notamment avec ces feux LED en deux parties et sa belle bouille tout en rondeur. Pour parfaire son œuvre, Fiat a rajouté à cette gamme des chromes et des jantes de 17 pouces.

Les Qualités de la Fiat 500 E

Outre son style impressionnant, la Fiat 500 E présente plusieurs points forts. Elle arbore un intérieur chic. Elle est dotée de deux écrans numériques révolutionnaires, l’un pour l’instrumentalisation et l’autre pour l’info divertissement. À cela s’ajoutent les boutons de réglage. L’ensemble constitue un habitacle rond plus grand qu’à l’accoutumé.

L’autre qualité de cette Fiat est sa constitution. Elle possède plusieurs zones de rangements, ce qui la rend très pratique. L’utilisateur dispose assez d’espace pour ranger son sac, son portable et autres objets personnels.

Précisons également que la Fiat 500 E est une voiture très confortable. Elle dispose de plusieurs modes de conduite facile. Sa direction est très précise. Son mode « Range » permet de passer aisément au mode économique. En plus, ce véhicule se distingue par son insonorité.

Par ailleurs, la Fiat 500 E est une voiture sécurisée. Son système de freinage régénératif augmente à chaque fois que le mode « Range » est activé. De fait, le véhicule possède une vitesse de freinage très élevée quand l’utilisateur lève le pied de la pédale d’accélérateur.

Les options de la gamme Fiat 500 E

On dénombre quatre gammes de la Fiat 500 E : Icône, Icône Plus, Passion et Action. Parmi ces modèles, seule l’entrée de gamme n’intègre pas la batterie de grande capacité.

L’utilisateur peut aussi choisir d’autres options pour sa voiture afin d’augmenter son confort et l’esthétique de celle-ci. Il peut par exemple opter pour une caméra de recul, un détecteur d’angle mort, une conduite assistée de niveau 2, etc.

En somme, cette nouvelle Fiat 500 E répond parfaitement aux exigences actuelles des passionnés de citadines. Elle combine à elle seule élégance, confort, puissance et bonne autonomie.

Voitures d’occasion, Actualités automobiles, Vous aimerez lire aussi …

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on pinterest
Pinterest
Share on whatsapp
WhatsApp
Share on email
Email