Tesla ouvre les réservations de son Roadster et demande un acompte important

Présenté en 2017, le Roadster de Tesla sera enfin sur le marché dès 2023. Bonne nouvelle pour les passionnés de coupés sportifs : la société a ouvert les réservations pour ceux qui souhaitent l’acquérir. Toutefois, ils doivent déposer un acompte qui risque d’en décourager plus d’un ! Plus d’informations ici.

43 000 euros pour réserver votre Tesla Roadster

Initialement prévu pour 2020, le Roadster de Tesla sera conçu à partir de 2023 dans l’usine Giga Texas d’Austin. Tesla a annoncé sur sa page l’ouverture des réservations de ce supercar. La société exige un acompte de 4 000 euros à payer par carte bancaire, mais entièrement remboursable.

Elle exige aussi un second paiement de 39 000 euros à payer par virement bancaire dans les 10 jours qui suivent, sans préciser si cette somme est remboursable. En France, le Tesla Roadster aura une valeur de 172 000 euros, soit le prix d’une Lamborghini Gallardo.

Notons que si Tesla enregistre un nombre considérable de commandes, les livraisons pourraient aller jusqu’en 2024. Dans le même temps, Tesla a aussi ouvert les réservations pour son SUV futuriste Cybertruck qui enregistre déjà plus d’un million de précommandes.

Quelles sont les caractéristiques du Tesla Roadster ?

Les caractéristiques techniques du Tesla Roadster sont vraiment impressionnantes. Sa vitesse de pointe est estimée à 400 km/h, avec un 0 à 100 km/h en 2,1 s et un couple de 10 000 Nm. Cette performance est rendue possible grâce à un réacteur de fusée SpaceX. Le Roadster de Tesla dispose l’une des meilleures autonomies que peut offrir ce type de supercar (1000 km).

Ce Roadster apparait comme la voiture la plus rapide au monde avec une accélération, une autonomie et des performances record. Cela pourrait expliquer pourquoi Tesla exige un acompte aussi important pour sa réservation.

Voitures d’occasion, Actualités automobiles, Vous aimerez lire aussi …

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur email
Email