Que savoir de la nouvelle Renault R5 électrique ?

Dans le cadre de son projet nommé « Renaulution« , Renault a donné de précieuses informations sur sa future R5 électrique. Cette dernière est la remplaçante de la mythique Renault Zoé. Découvrez ici sa date de sortie, ses caractéristiques et son prix.

La date de sortie et le prix de la Renault R5 électrique

Le directeur de l’ingénierie de Renault, Gilles Le Borgne a révélé au salon de la mobilité de Munich la date de sortie et le prix de la future R5. S’il n’a pas donné une date précise, on sait quand même que la Renault R5 devrait être disponible à la commande à partir de 2023. Elle viendra remplacer la ZOE dont la production prendra fin courant 2024. De ce fait, les premiers clients devraient probablement avoir leur R5 en 2024.

Concernant le prix de la Renault R5, un montant précis n’a pas été communiqué. Mais grâce à une baisse du prix des cellules, elle pourrait être commercialisée à un prix inférieur à 30 000 euros, hors aides gouvernementales.

Les caractéristiques techniques de la future R5

Le design de la Renault R5 allie modernité et nostalgie. Ses lignes sont semblables à celles de la R5 Turbo des années 70/80. Avec une longueur de 4 mètres, elle possède un gabarit compact. Le modèle dévoilé par le constructeur français possède une couleur jaune avec un toit noir et des liserés rouges.

La future Renault R5 est aussi dotée d’une trappe de recharge située sur le capot, à l’avant, juste à côté du montant gauche. En matière d’autonomie, le haut de gamme de la R5 possédera une batterie de 52 kWh, ce qui lui permettra de parcourir 400 km maximum. Quant à la version de basse, elle intégrera un accumulateur de 42 kWh, ce qui lui procurera une autonomie de 300 à 350 km maximum.

Voitures d’occasion, Actualités automobiles, Vous aimerez lire aussi …

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur email
Email