La Ferrari 296 GT3 fait ses débuts à Fiorano

Après plusieurs mois d’attente, la Ferrari 296 GT3 a enfin pris la piste à Fiorano. À son volant se trouvait le double champion du monde Alessandro Pier Guidi et Andrea Bertolini qui réalisa les débuts de ses essais.

Inauguration de la Ferrari 296 GT3 à Fiorano

La Ferrari 296 GT3 a été inaugurée à Fiorano sur la piste Ferrari. Le programme de cette inauguration comprenait les sessions de roulages en piste et des contrôles effectués par les ingénieurs et techniciens.

Ce nouveau modèle est inspiré de la 296 GTB et remplacera en 2023 la 488 GT3 pour les compétitions. En effet, cette version compétitive est la troisième voiture de l’histoire de Ferrari en GT3 après la 458 et la 488. Notons que la 488 GT3 compte à son actif 429 victoires sur ses 770 départs, ce qui fait d’elle l’hypercar la plus réussie de Ferrari.

Le support client de la Ferrari 296 GT3 sera assuré par la structure varoise ORECA. Ainsi, celle-ci s’occupera de l’assemblage et des services après –vente de la nouvelle GT3.

Présentation de la Ferrari 296 GT3

La Ferrari 296 GT3 est une voiture Grand tourismo conçue par l’équipe de Ferdinando Cannozzo, le responsable du département de conception des voitures de course GT. Elle peut participer à plusieurs compétitions automobiles, car elle répond parfaitement à la réglementation technique GT3. À la différence de la Ferrari 296 GTB, elle ne possède pas de système hybride rechargeable.

La Ferrari 296 GT3 est équipée d’un moteur V6 bi-turbo, ce qui la fera déployer environ 663 ch. En l’absence de moteur électrique et de batterie, elle sera plus légère (1.470 kg). On verra donc une Ferrari plus agile que d’habitude.

Par ailleurs, la marque italienne pourrait proposer des versions routières comme elle l’a toujours fait avec ses voitures de course (Pista, Speciale, Challenge Stradale…). Nous en saurons davantage l’année prochaine.

Voitures d’occasion, Actualités automobiles, Vous aimerez lire aussi …

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur email
Email