Crash d’une Ferrari 488 GTB après seulement 3 km

La police routière du Derbyshire a partagé sur son compte Twitter l’information selon laquelle un conducteur d’une Ferrari 488 GTB avait détruit sa supercar tout juste sortie de la concession. Elle n’a fait que 3 km avant d’être accidentée. Faute de débutant ou conduite en état d’ivresse ? Réponse ici.

Que s’est-il réellement passé ?

La Ferrari 488 GTB est une voiture de sport équipée d’un moteur V8 double turbo, encore plus performante que la Ferrari 458 Italia. Elle figure parmi les véhicules les plus rapides et puissants du constructeur automobile italien. Rappelons qu’une Ferrari 488 GTB coute environ 150 000 à 300 000 euros.

Selon l’unité de police britannique de Derby (UK), la Ferrari s’est écrasée après seulement 3,2 kilomètres. Si aucune blessure n’a été signalée, c’est toute la partie avant, le capot et les parties entourant les phares de la supercar qui ont été endommagés. Elle avait l’air d’être passée sous un camion. La police n’a pas été en mesure d’expliquer ce qui s’était réellement passé.

Pour qui la Ferrari 488 GTB a été conçue ?

Ce crash n’est pas le premier accident connu avec une Ferrari 488 GTB. D’autres ont vécu pratiquement le même sort à la sortie d’une concession. C’est le cas du modèle vendu aux enchères à New York qui a connu un énorme crash. Une autre 488 avait aussi connu l’année passée un grave accident alors qu’elle participait à une course.

Ces sportives sont en réalité des voitures de prestige très puissantes et difficiles à conduire. Tout le monde ne peut donc pas les contrôler. Cet accident nous montre qu’il est nécessaire de suivre un stage de pilotage avant de se mettre au volant d’une supercar. De même, la prudence doit être de mise, qu’il s’agisse d’un conducteur novice ou d’un conducteur expérimenté.

Voitures d’occasion, Actualités automobiles, Vous aimerez lire aussi …

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur email
Email