L’exploit sportif d’Yvan Fontana, responsable de l’agence Simplici Car de Rouen

Dans cet article, nous allons revenir sur l’exploit sportif d’Yvan Fontana, responsable de l’agence Simplici Car de Rouen et capitaine du club de roller hockey de Boos, les Caribous. Les joueurs viennent en effet de se qualifier pour les demi-finales de nationale 3. En attendant les 7 et 8 mai prochain, nous allons revenir sur ce match qui était loin d’être gagné d’avance ! Récit.

Une rencontre pleine de suspens

Clément Duclos, entraîneur et joueur de l’équipe des Caribous, a déclaré après le match : « Les deux premiers de la poule étaient qualifiés pour la finale. Nous en quart, on avait déjà atteint notre objectif et se qualifier pour les demi-finales, c’était du bonus. Mais, on était certains qu’on avait une chance à jouer au vu du tirage. » Au sein de la poule des Caribous, trois autres équipes : les Vikings de Pornichet, les Phoenix de Ris-Orangis et les Samouraïs de Gennevilliers. Mais, les Caribous ont prouvé leur détermination et ont remporté la partie.

Pourtant, le premier match face aux Vikings avait été perdu par les Caribous 9 à 3. La partie contre les Phoenix s’est soldée par un match nul, ponctué d’erreurs techniques dues à la fatigue et de malchance. Et ce ne sera qu’une heure après, que les Caribous affrontent les Samouraïs. Une partie qui est alors mal engagée et ils sont menés 6 à 2 à seulement 10 minutes de la fin du match.

Les joueurs redoublent alors d’efforts et parviennent à inscrire un troisième but qui déclenchera une incroyable remontée. Un « ascenseur émotionnel » comme le déclare Clément Duclos qui conduira cependant les Caribous à la victoire. Mais, pour être qualifiés en demi-finales des plays-off de nationale 3, l’équipe devait voir Ris-Orangis gagner contre Pornichet. Un peu de chance, en plus des qualités techniques des joueurs de Caribous, qui permet de réaliser un bel exploit sportif.

Rendez-vous en demies

Il faut à présent se donner rendez-vous les 7 et 8 mai 2022 pour les demi-finales qui se tiendront à Reims. De grosses rencontres en prévision contre des équipes comme Tourcoing, Reims et Collégien. Des équipes que les Caribous n’ont jamais rencontrées, mais contre lesquelles ils sauront mettre tout leur talent et leurs compétences sportives à profit sur le terrain.

Voitures d’occasion, Actualités automobiles, Vous aimerez lire aussi …

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur email
Email