Mondial de l’Automobile de Paris : les nouveautés de Renault

Après plusieurs années de suspension pour cause de pandémie, le Mondial de l’Automobile revient. Cette année, les concepteurs de véhicules ont mis la barre haute avec leurs innovations surprenantes. Renault non plus n’a pas été en reste. La marque dévoile au public son concept-car R5 Turbo 3E.

Fiche technique de la R5 Turbo 3E

La R5 Turbo 3E est la résurrection des modèles de production R5 Turbo commercialisés dans les années 80. Pour la R5 Turbo 3E, les ingénieurs de chez Renault ont vu grand.

Ils ont doté le futur motopropulseur d’une batterie lithium-ion de 42 kWh montée sous le plancher. Celle-ci ne pèse que 520 des 1500 kg du véhicule. Elle confère à l’engin une force phénoménale qui lui assure des vitesses folles sur les routes. Cette bête des routes peut atteindre les 200 km/h. À noter que sa puissance est 280 kW, soit 380 ch.

Le futur de la R5

Des grands noms qui ont fait fureur à la messe mondiale de l’auto, celui du constructeur Renault n’est certainement plus à présenter. Et cette année encore, le fabricant français, représenté par Luca de Meo pour la circonstance, a fait une annonce tonitruante.

Il a fait part de l’intention de la marque losange d’intégrer la R5 en rallye. Pour l’instant, ce n’est pas possible, car les règles de la FIA sont claires. Elles n’autorisent pas la participation des voitures électriques à la course. Mais le DG de Renault ne compte pas s’arrêter là.

Il annonce déjà la couleur en faisant savoir qu’il va se battre pour voir la R5 sur les circuits. Il invite notamment la direction de la FIA à revoir le règlement pour autoriser l’électrique pur à prendre part aux courses. Bien que le rallye mondial n’ait pas réalisé le choix du 100 %, Renault entend bien faire bouger les lignes.

Voitures d’occasion, Actualités automobiles, Vous aimerez lire aussi …

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
WhatsApp
Email