Volkswagen : un rappel en cours sur plus de 40 000 modèles

Un rappel est actuellement en cours sur plus de 40 000 modèles Volkswagen. Ce sont 43 000 voitures de moins de deux ans sont concernées par un dysfonctionnement du logiciel de la caméra de recul. Voici les détails de ce problème technologique.

Un détail à ne pas négliger

Volkswagen rappelle actuellement plus de 43 000 véhicules aux États-Unis en raison d’un souci bien caché et des plus inattendus. Le problème a été découvert par les ingénieurs de Volkswagen alors qu’ils effectuaient des tests internes il y a quelques mois. Ils ont découvert que, dans certains cas, le logiciel de commande de la caméra de recul ne pouvait pas être soudé à son support avant d’être téléchargé. À cause de cela, la caméra pouvait mal fonctionner. De l’autre côté de l’Atlantique, plus de 43 000 véhicules Volkswagen ont été rappelés en raison du risque d’accident résultant de cette déficience.

Entre le 4 août 2021 et le 27 janvier 2022, 18 035 Tiguans (connus sous le nom de Volkswagen Tiguan Allspace aux États-Unis) ont été fabriqués, et entre le 23 septembre 2020 et le 23 juillet 2021, 685 Arteons ont été construites. Ce problème pourrait également affecter les Golf VII GTI, les Tiguan Allpace et les Arteon produits en Europe, à l’exception de la Golf, qui est fabriquée au Mexique pour les modèles nord-américains. Si vous possédez un Tiguan Allspace ou une Arteon avec une caméra de recul défectueuse, veuillez demander à votre concessionnaire une mise à niveau logicielle citant cette demande.

Le rappel mondial de Volkswagen a touché des modèles qui ne sont pas vendus en Europe, notamment la Jetta, l’Atlas (un grand SUV comparable au Touareg), l’Atlas Cross Sport (une version coupé du modèle précédent) et le Taos (une Seat Ateca remaniée).

Voitures d’occasion, Actualités automobiles, Vous aimerez lire aussi …

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
WhatsApp
Email