Quel sera l’avenir de la remise gouvernementale sur le carburant ?

Hier, Olivier Véran a parlé de l’avenir de la remise gouvernementale sur le carburant. Actuellement de 30 centimes, ce dispositif prendra fin le 15 novembre 2022. Elle passera alors à 10 centimes jusqu’au 31 décembre avant de laisser la place à un tout autre système. Les détails dans cet article.

Entre 11 et 12 millions de Français concernés

Su la chaîne d’information BFM TV, le port-parole du gouvernement a évoqué un dispositif pour 2023 qui concernerait entre 11 et 12 millions de Français. Voici ses déclarations : « Après avoir soulagé l’ensemble des Français face à la hausse des prix de l’énergie, on va se diriger vers un dispositif qui concernera ceux qui ont le plus besoin de leur véhicule pour aller au travail et qui sont le plus en difficulté dans leur quotidien parce qu’ils n’ont pas les moyens de payer un carburant qui serait trop à la hausse ».

Il a qualifié cette nouvelle mesure de « plus ciblée, plus juste« . Olivier Véran n’a cependant pas précisé quel serait le montant de la future remise sur le carburant. Le futur mode d’emploi sera présenté aux Français par le ministre dédié, mais M. Véran a parlé d’un « dispositif simple« . Il a ainsi ajouté : « On ne va pas demander aux millions de Français concernés de faire des démarches trop compliquées« .

Voitures d’occasion, Actualités automobiles, Vous aimerez lire aussi …

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
WhatsApp
Email