Le Drako Dragon, qui sortira en 2026, est le SUV électrique de demain, avec une puissance de 2 000 chevaux, une vitesse de pointe de 320 km/h, une accélération de 0 à 100 km/h en 1,9 seconde et un temps de recharge de 10 minutes. Découvrons ensemble le Drako Dragon, un SUV impressionnant.
Un SUV de luxe
Bien qu’il ne soit pas prêt à voir le jour, le Drako Dragon fait déjà parler de lui dans l’industrie automobile. Certains disent que cet « hyper-SUV » n’est qu’un autre gadget sans avenir, tandis que d’autres y voient un aperçu des futurs véhicules électriques.
Il y aura 5 000 SUV Drako produits par an (dans des usines américaines). Les précommandes sont déjà ouvertes, et le SUV coûtera environ 280 000 dollars (soit 287 000 euros). Ce SUV est une vitrine technologique pour la marque et rivalisera avec les super-cars d’autres entreprises, comme le Roadster de Tesla ou l’Eletre de Lotus.
Les caractéristiques du Drako Dragon
Toute la famille peut être transportée par ce magnifique bébé de 2,2 tonnes. Sa carrosserie et son intérieur sont fabriqués en matériaux légers (fibre de carbone, cuir) pour limiter son poids. Sa longueur est de 5,05 mètres, sa largeur de 2,05 mètres et sa hauteur de 1,60 mètre.
L’expérience de conduite est renforcée par les finitions haut de gamme du véhicule et ses lignes extérieures agressives qui rappellent celles d’une voiture de sport. Le conducteur dispose d’un écran central de 17,1 pouces. Les informations relatives à la conduite sont accessibles sur un second écran placé derrière le volant.
Ce super-SUV est basé sur la même plateforme que la Drako GTE, une berline électrique de 1 200 chevaux, et sur Drako DriveOS, un logiciel développé par la société elle-même. L’entreprise est convaincue que ses performances sont meilleures que celles de tout autre véhicule sur le marché.
Le Drako Dragon sera capable d’atteindre une vitesse de pointe de 320 km/h, grâce à son moteur de 2 000 chevaux. Cette bête sera capable de couvrir la distance de 0 à 100 km/h en seulement 1,9 seconde, en transportant plus de 2 tonnes de poids.
Le Dragon peut être rechargé de 10 à 80 % en seulement 10 minutes, selon Drako, grâce à un système de charge qui supporte jusqu’à 500 kW de bornes de recharge. Une autonomie de 540 km est également promise.
Les stations de recharge européennes offrent actuellement jusqu’à 400 kW ; d’ici la sortie du Dragon en 2026, des stations capables de fournir 500 kW ou plus seront très probablement disponibles.
Reste à savoir si Drako respectera les délais annoncés et si le véhicule sera commercialisé en 2026. Quoi qu’il en soit, les projets de super-cars électriques se sont multipliés ces dernières années.