Tout sur le nouveau coupé Z de Nissan

Le constructeur automobile japonais Nissan vient de dévoiler son tout nouveau véhicule : le coupé Z de 7e génération. Sa conception sérieuse, alliance de designers et ingénieurs de haut vol, en fait un modèle complet. Vous brûlez d’impatience de le découvrir ? Tout sur le nouveau coupé Z de Nissan, c’est dans la suite de cet article !

Le coupé Z en quelques mots

Le coupé Z de Nissan est un véhicule sportif. Il s’adresse à un public de passionnés et a également été conçu par des amoureux de l’automobile. Un véritable héritage exploité par la conception de cette voiture. L’objectif de ce modèle est d’offrir un maximum de plaisir de conduite à l’utilisateur. Et ce sur toutes les routes. C’est un V6 bi-turbo de 3 litres qui délivre toute la puissance au véhicule : 400 chevaux à 6 400 tr/min et un couple de 475 Nm entre 1 600 et 5 600 tr/min.

Il embarque une boîte manuelle comportant 6 vitesses, équipée du système talon-pointe géré électroniquement au rétrogradage. Cela permet de passer les rapports de façon très fluide. Mais, il existe aussi une variante automatique à 9 rapports gérés par une palette sur le volant et un système launch-control. On peut sélectionner le mode de conduite standard et sport.

Une structure irréprochable

La suspension avant à double triangulation a été repensée sur le coupé Z. Elle possède désormais un angle accru qui permet de gagner en stabilité lorsque l’on roule en ligne droite. On retrouve également davantage de rigidité grâce à la barre anti-rapprochement avant comportant 2 points d’ancrage. Le multibras en aluminium indépendant de la suspension arrière a également été repensé et reconfiguré.

Ce sont des disques ventilés qui assurent le freinage sur les 4 roues. Si vous craquez sur la version sportive vous aurez des jantes 18 pouces en alliage d’aluminium noir. Si vous optez sur la version Performance du coupé Z, la voiture sera équipée de jantes 19 pouces en alliage d’aluminium forgé léger.

Un design futuriste

La silhouette du coupé Z nouvelle génération est sensiblement la même que celle du précédent modèle : un capot long, un arrière bas, un véhicule sportif dans toute sa splendeur. Le modèle possède cependant un éclairage LED en plus qui donne beaucoup de profondeur et d’esthétique.

La technologie à portée de main

Les dernières technologies se mêlent aux anciennes pour orner l’intérieur du coupé Z de Nissan. La console centrale présente trois jauges analogiques, un système audio tactile sur un écran de 8 pouces et les commandes de la climatisation qui se trouvent à proximité du levier de vitesses.

Le volant est équipé d’un écran de 12 pouces aux modes d’affichage modulables selon les préférences du conducteur. Le volant est conçu à bras concaves pour une parfaite ergonomie et un accès aux commandes facilité. Pour terminer, le coupé Z est équipé de toute une gamme d’aide à la conduite : freinage automatique d’urgence couplé à la détection de piétons, avertisseur angle mort, prévention franchissement de ligne, radar de stationnement arrière, feux de route intelligents et système d’alerte anti-collision avant.

Voitures d’occasion, Actualités automobiles, Vous aimerez lire aussi …

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on pinterest
Pinterest
Share on whatsapp
WhatsApp
Share on email
Email