En route vers la voiture électrique au temps de charge record ?

Le monde des constructeurs automobiles s’est récemment agrandi et accueille aujourd’hui la marque vietnamienne VinFast. Ce nouveau fabricant promet un partenariat technique très intéressant avec une firme israélienne. L’objectif de cette alliance serait de proposer sur le marché un véhicule électrique révolutionnaire : il serait en effet capable d’être recharge à 80 % en seulement 5 minutes. Alors, en route vers la voiture électrique au temps de charge record ? C’est le sujet de notre article.

La promesse du constructeur automobile

Même si l’on aperçoit de plus en plus de voitures électriques au fil des années, la problématique de la recharge reste un frein. La technologie évolue vite, mais à l’heure actuelle, il faut au moins une demi-heure de connexion à une borne de recharge puissante pour une charge des batteries à 80 %. VinFast a l’ambition de se placer parmi les plus grands constructeurs automobiles du monde en frappant un grand coup.

Ce partenariat technique avec l’entreprise StoreDot basée en Israël est un enjeu de taille. La société est spécialisée dans les batteries technologiques et bien connue pour ses collaborations avec Samsung entre autres. Pour accroître la vitesse de charge des batteries, l’entreprise StoreDot mise sur un système innovant de batteries qui utilisent des composants métalliques conçus à l’échelle nanométrique.

Un temps de charge record de 5 min ?

Ce nouveau système garantirait de recharger une batterie de 65 kWh à 80 % de sa capacité en seulement 5 petites minutes. Toutefois, la firme israélienne reste vague sur le type de borne concernée et sa puissance, ainsi que sur la date de mise en œuvre de cette technologie. Il faut donc rester prudent et prendre l’information avec des pincettes. L’avenir nous dira si la promesse sera véritablement tenue.

En attendant, vous pouvez toujours opter pour la solution de l’installation d’une borne électrique de recharge chez vous, si vous possédez un véhicule électrique. Cela vous permettra de charger les batteries de votre voiture sans attendre une demi-heure sur place. De plus, une fois l’investissement de base réalisé, vous maîtriserez le coût de consommation électrique de votre véhicule.

Voitures d’occasion, Actualités automobiles, Vous aimerez lire aussi …

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on pinterest
Pinterest
Share on whatsapp
WhatsApp
Share on email
Email