Lors d’un week-end de contrôles renforcés, les gendarmes de l’Escadron Départemental de Sécurité Routière (EDSR) ont intercepté un automobiliste en grand excès de vitesse sur l’autoroute A5. Ce type d’infraction, à une vitesse aussi élevée, est extrêmement rare et suscite de vives préoccupations quant à la sécurité routière.
Détails de l'infraction
Le conducteur a été flashé à une vitesse dépassant les 240 km/h, bien au-delà des limites autorisées. Les forces de l’ordre, surprises par une telle vitesse, ont immédiatement procédé au retrait du permis de conduire du contrevenant et à la mise en fourrière de son véhicule. Selon un porte-parole de la gendarmerie, « c’est très rare de voir quelqu’un rouler si vite ».

Autres infractions relevées
Outre cet excès de vitesse record, les gendarmes ont constaté plusieurs autres infractions graves au cours du même week-end. Parmi celles-ci, des conduites en état d’ivresse, des usages de stupéfiants et des défauts de permis de conduire. Ces comportements irresponsables mettent en danger la vie des usagers de la route et rappellent l’importance des contrôles réguliers pour assurer la sécurité de tous.
Voitures d’occasion, Actualités automobiles, Vous aimerez lire aussi …

Audi S3 2.0 bleue

Porsche, une des marques les plus rentables au monde !

Un préparateur sud-africain convertit en pick-up des BMW E30

Aston Martin Vantage Roadster : la décapotable la plus puissante de la marque

Tout sur la prochaine DS 8 !
