Lamborghini présente la nouvelle Huracan Technica

Après la présentation de l’Aventador Ultimate, Lamborghini dévoile la nouvelle version de l’Huracan Technica. La variante de la supercar V10 fait référence au groupe motopropulseur de la STO et à la polyvalence de la STO standard. Zoom sur les caractéristiques de la Lamborghini Huracan Tecnica.

Le design de la nouvelle Lamborghini Huracan Tecnica

La Lamborghini Huracan Tecnica possède de nouveaux éléments de style qui la rendent aussi impressionnante que l’Huracan dévoilé en 2014. Elle est une version améliorée des codes stylistiques du roadster Lamborghini Sian 37 FKP.

La partie arrière de ce modèle a également été modifiée. En effet, elle est dotée d’une grille d’aération plus large et d’un nouvel aileron, ce qui favorise un appui aérodynamique de 35 % de plus.

Autre modification, cette version Tecnica est plus longue que les autres modèles. Sa longueur est de 4 m 57, soit 6 cm de plus que la version EVO. Elle possède aussi des sorties d’échappement de forme hexagonale et des jantes de 20 pouces.

À l’intérieur, on retrouve une nouvelle version d’écran central et d’affichage du tableau de bord numérique.

La configuration technique de l’Huracan Technica

L’Huracan Technica embarque un V10 atmosphérique 5,2 litres, ce qui lui permet un 640 ch et un couple maximal de 565 Nm à 6500 tr/min. Toute sa puissance se déploie dans les roues arrière grâce à sa boîte double embrayage 7 rapports.

Pour lui procurer une bonne vitesse, elle est dotée de quatre roues arrière directrices, avec une répartition vectorielle de couple. Cela lui permet d’atteindre, 325 km/h et de passer de 0 à 100 km/h en 3,2 s et de 0 à 200 km/h en 9,1 s.

La nouvelle Huracan Technica dispose d’un système de refroidissement des freins en carbone céramique. Ce réglage favorise la dissipation de la chaleur et la réduction de la température du liquide de frein.

Voitures d’occasion, Actualités automobiles, Vous aimerez lire aussi …

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur email
Email