1er août 2023 : le coût de l’électricité augmentera de 10 %

Le gouvernement a fait savoir qu’à partir du 1ᵉʳ août prochain, les tarifs de l’électricité connaîtront une augmentation de 10 %. Cette hausse aura un impact sur divers secteurs, y compris la recharge des véhicules électriques.

Le bouclier tarifaire ne tient plus

Les automobilistes possédant une voiture électrique ont reçu une nouvelle désagréable, surtout en période de vacances d’été. En effet, le prix de l’électricité augmentera de 10 % à partir du 1ᵉʳ août prochain. Malheureusement, malgré le bouclier tarifaire établi par l’État, cette hausse ne peut être entièrement compensée, d’où cette augmentation. Rappelons qu’en février dernier, une augmentation moyenne de 15 % avait déjà été mise en place.
 
Une nouvelle augmentation du prix de l’électricité est prévue pour atteindre environ 0,22 euro par kWh, par rapport au tarif actuel de 0,206 euro par kWh. Cependant, le tarif exact n’a pas encore été divulgué par l’État qui n’a pas fait de communication officielle à ce sujet. Quant aux tarifs de recharge dans les stations, aucune entreprise n’a encore annoncé de potentielles augmentations. Il est intéressant de noter que récemment, différents fournisseurs, tels que Tesla, avaient même annoncé une baisse des tarifs dans leurs bornes de recharge.

Deux hausses en 6 mois

En février dernier, le tarif du kWh avait également subi une augmentation, passant de 0,174 euro à 0,206 euro, soit une hausse de 18,46 %. Malheureusement, malgré la mise en place du bouclier tarifaire jusqu’en 2025, il n’a pas pu empêcher le maintien du prix du kWh à 0,174 euro.

Voitures d’occasion, Actualités automobiles, Vous aimerez lire aussi …

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
WhatsApp
Email