Aston Martin électrifie toute sa gamme

À l’instar de Lamborghini, Aston Martin prévoit de doter tous ses modèles phares de systèmes électriques, en complément de ses premières voitures entièrement électriques.

Quand le marché du luxe suit la tendance

Les marques de voitures de luxe et de sport se conforment à l’évolution du marché automobile actuel, surtout en Europe, qui les pousse à s’engager dans l’électrification à moyen terme. Un exemple de cette transformation se retrouve chez Lamborghini, où l’achat d’un modèle entièrement thermique neuf n’est plus possible. Désormais, après avoir présenté la Revuelto récemment, le constructeur italien ne proposera que des modèles hybrides rechargeables. L’Urus restylé sera lancé l’année prochaine, suivi de la remplaçante de la Huracan, et un premier modèle 100% électrique d’ici à la fin de la décennie.

Dans la même veine, Aston Martin embrasse également une électrification généralisée. Après la sortie de la supercar très exclusive Valhalla en 2024, le constructeur britannique va introduire des versions hybrides rechargeables pour tous les modèles de sa gamme. Selon les journalistes anglais d’Autocar, Aston Martin s’inspirera de la technologie de Mercedes-Benz, en adoptant une approche similaire à celle utilisée pour l’AMG GT63 S Coupé 4 Portes E-Performance, combinant un moteur V8 bi-turbo avec un moteur électrique pour une puissance totale impressionnante de 843 chevaux.

Un partenariat avec Lucid Motors

Il est important de souligner qu’Aston Martin ne se limitera pas uniquement aux voitures hybrides rechargeables. En effet, d’ici la fin de la décennie, le constructeur a l’intention de proposer des modèles entièrement électriques. Pour ce faire, Aston Martin a conclu un partenariat technique avec Lucid Motors, ce qui leur permettra d’adopter la technologie de cette marque pour leurs futurs véhicules électriques.

Voitures d’occasion, Actualités automobiles, Vous aimerez lire aussi …

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
WhatsApp
Email