Voitures Actu

La nouvelle hybride Clio de Renault : la Clio 1.6 E-Tech

Le constructeur automobile français Renault est connu pour son envie permanente d’innover. Il développe depuis quelques années de nouveaux concepts comme la création des voitures électriques. Aujourd’hui, il met sur le marché des modèles hybrides et hybrides rechargeables. Focus sur sa nouvelle Clio 1.6 E-Tech.

Présentation de la Clio 1.6 E-Tech

La Clio 1.6 E-Tech est un modèle inspiré de la cinquième génération de Clio. Elle est fabriquée avec 4 cylindres 1,6 litre atmosphérique de 91 ch et deux moteurs électriques de 48 ch et 20 ch. Cette hybridation de la marque Renault reste une innovation technique très remarquable. Elle permet de réduire au maximum les pertes d’énergies et évite l’encombrement.

La Clio 1.6 E-Tech se fait remarquer par ses 4,05 m de long et ses qualités liées à la motorisation essence-électrique. Elle se démarque aussi des autres modèles grâce à sa boîte de vitesses à crabots sans embrayage.

L’autre particularité de cette Clio Hybride, c’est sa petite batterie lithium-ion placée sous le plancher du coffre. Le seul bémol, c’est le bruit qu’elle produit quand on la démarre.

Les avantages de cet hybride

La Clio 1.6 E-Tech de Renauld offre plusieurs avantages. Elle est avant tout une voiture haut de gamme spacieuse grâce aux divers espaces (sous l’accoudoir, les contre-portes, la boîte à gants) dont peuvent bénéficier les utilisateurs.

En ce qui concerne les équipements de cet hybride, ils sont de qualité supérieure. Il possède entre autres un écran tactile 9,3 pouces, un système audio haut de gamme et une instrumentation numérique. En plus, il est muni des touches qui permettent d’activer différents modes de conduite.

Par ailleurs, la Clio 1.6 E-Tech dispose d’un moteur électrique automatique qui substitue le système d’embrayage. Chose exceptionnelle, elle passe du mode électrique au mode thermique d’elle-même. Elle convient parfaitement à un usage urbain, car elle est sécuritaire et facile à conduite. Elle dispose même d’une direction assistée.

Enfin, cette nouvelle Clio Renault est la plus économique de sa gamme. Cela est rendu possible grâce à sa boîte de vitesses exceptionnelles et sa gestion améliorée des énergies.

Voitures d’occasion, Actualités automobiles, Vous aimerez lire aussi …

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on pinterest
Pinterest
Share on whatsapp
WhatsApp
Share on email
Email