BMW XM : le prochain SUV de BMW

La célèbre marque BMW prévoit concevoir un SUV puissant et élégant en 2022. Elle serait dotée d’une puissance de plus de 700 ch. Selon les photos dévoilées, son design serait plus imposant que celui du X7. Elle serait aussi dotée des dernières technologies, ce qui lui procure un haut niveau de confort. Voici plus d’informations sur la BMW XM.

À quoi ressemblerait la BMW XM ?

Les images surprises de la BMW XM montrent un prototype camouflé développé par le département Motorsport de la marque. Elle porterait le nom de XM et se démarquerait des modèles standards de BMW. Ce SUV aurait l’appellation de la berline Citroën des années 1990. Cela pourrait poser des problèmes de commercialisation dans certains pays comme la France si ce nom est retenu.

Le projet de construction de la BMW XM serait nommé « code Project Rockstar ». Son haut de gamme serait équipé d’un moteur hybride rechargeable sous l’impulsion du V8 4,4 L biturbo de Munich. Cela rendait cette version, la plus puissante de la marque, car elle produirait une puissance de plus de 700 ch.

Selon les informations fuitées, la BMW XM aurait une apparence sophistiquée avec des jantes de 21 à 23 pouces de diamètre. Sa finition serait aussi faite en fibre de carbone.

Quand sortirait la BMW XM ?

La production de la BMW XM commencerait en décembre 2022. La fin de sa commercialisation serait prévue pour novembre 2027. Son cycle de vie serait de 5 ans au lieu des 7 ans habituels. Il est vrai que ces informations ne sont pas encore confirmées par l’entreprise. Mais, elles pourraient certifier les idées conçues aujourd’hui sur les SUV sur le marché automobile.

En effet, la théorie sur les SUV montre qu’ils sont contradictoires avec la philosophie sportive que représente BMW M. Le seul véhicule de la marque bavaroise qui n’a pas été inspiré d’une BMW classique est le supercar M1. De fait, ce deuxième modèle 100 % M serait conçu pour mettre un terme aux festivités des 50 ans d’existence de la division sportive de BMW créée en 1972.

Voitures d’occasion, Actualités automobiles, Vous aimerez lire aussi …

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on pinterest
Pinterest
Share on whatsapp
WhatsApp
Share on email
Email