Plus de 200 000 véhicules Tesla livrés sur le second trimestre 2021

Tesla annonce avoir livré plus de 200 000 véhicules (201 250 voitures) au second trimestre 2021. Le constructeur de modèles automobiles électriques établit ainsi un véritable record de vente. Et ce, malgré la crise concernant la pénurie de puces électroniques qui impacte actuellement le monde automobile. Retour sur cet exploit.

Nouveau record pour Tesla

Les 200 000 véhicules vendus par Tesla au cours du second trimestre 2021 démontrent de la puissance du groupe géré par Elon Musk.
Toutefois, le résultat réalisé se situe légèrement en dessous des prévisions et attentes de Wall Street.
Cela s’explique notamment par la pénurie de puces électronique dont souffre en ce moment le secteur de l’automobile.

Les cabinets d’analyses prévoyaient en effet que Tesla sera à l’origine de la livraison d’environ 207 000 modèles de véhicules électriques.
L’action montre ainsi un léger recul de 0,2 % au niveau des échanges électroniques, antérieurs à l’ouverture de la bourse des États-Unis.

Le groupe Tesla montre toutefois un signe positif pour les six prochains mois à venir en parvenant à livrer 200 000 véhicules. Et ce, malgré le manque de semi-conducteur. L’analyste Dan Ives, du cabinet Wedbush a ainsi déclaré :
« Une nouvelle fois l’entreprise a défié les sceptiques et les pessimistes qui pensaient qu’elle n’allait pas atteindre cet objectif entre la pénurie de puces et les problèmes persistants de relations publiques en Chine en avril ».

Tesla est en effet dans la tourmente après la plainte d’une cliente durant le salon de l’auto de Shangaï au mois d’avril. Les réseaux sociaux ont depuis relayés le mécontentement de certains clients chinois. Ces revendications concernent des soucis  de qualité et de service.

Le groupe Tesla a toutefois de hautes ambitions en ce qui concerne l’avenir. Il a ré affirmé souhaité augmenter ses ventes de plus de 50 % annuels sur les prochaines années à venir. Cela induit de livrer environ 750 000 voitures électriques en 2021. Mais, étant donné que le constructeur automobile a déjà vendu 185 000 véhicules sur les trois premiers mois de l’année, il est probable qu’il parvienne à livrer près de 900 000 voitures au total. Ce qui représenterait une magnifique performance et renforcerait sa position.

Voitures d’occasion, Actualités automobiles, Vous aimerez lire aussi …

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on pinterest
Pinterest
Share on whatsapp
WhatsApp
Share on email
Email