La moto électrique Lightning : l’engin de tous les records !

Impossible de parler des motos électriques les plus rapides au monde sans évoquer la marque Lightning Motorcycles. Né au début de la dernière décennie, le constructeur américain a lancé récemment la fabrication de son tout dernier bébé, une moto capable d’atteindre les 400 km/h. Plus d’informations ici.

Les premiers modèles de motos électriques Lightning Motorcycles

Grâce à sa sportive haute performance LS-218, la marque américaine est devenue le fabricant de deux-roues le plus rapide au monde. Ce modèle construit seulement en une quarantaine d’exemplaires, affiche des statistiques incroyables.

La sportive LS-218 dispose d’un moteur IPM à refroidissement liquide qui développe 200 chevaux et un couple de 227,88 Nm ! Malgré son poids (224 kg), cette merveille peut atteindre une vitesse maximale de 350 km/h. En fonction de la batterie (380V 12/15/20 kWh), elle affiche une autonomie qui oscille entre 160 et 290 km. Hélas, son prix n’était pas à la portée de tout le monde.

Mais depuis 2019, la marque américaine a changé la donne en fabriquant un autre modèle plus accessible, la sportive électrique Strike. Malheureusement, cette version n’est jamais arrivée sur le marché en raison, entre autres, de la crise sanitaire de Covid-19.

Un nouveau modèle arrive bientôt sur le marché

Pour conquérir à nouveau le cœur des amoureux de deux-roues, la marque américaine Lightning Motorcycles songe à mettre sur le marché un modèle affichant des performances extraordinaires. Bien que le nom de cette merveille ne soit pas encore connu, l’objectif du constructeur est de sortir une moto qui dépasse le 250 mph, c’est-à-dire 402 km/h !

Pour gagner ce pari fou, la marque Lightning Motorcycles fait appel à CBMM. Il s’agit d’une société brésilienne leader sur le marché du niobium, un métal ultra léger. La marque américaine songe à utiliser ce matériau pour concevoir une moto au poids fortement réduit et donc, qui peut parcourir de nombreux kilomètres en peu de temps.

Voitures d’occasion, Actualités automobiles, Vous aimerez lire aussi …

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur email
Email