Blue Royal Carbon : cette option coûteuse de la Bugatti Chiron

Les modèles de voitures Bugatti sont réputés pour leur caractère unique, leurs performances et surtout, leur prix particulièrement élevé. C’est le cas du modèle Chiron, personnalisable à la demande de l’acquéreur, à condition de mettre la main à la poche. Focus sur le Blue Royal Carbon, cette option coûteuse de la Bugatti.

La Bugatti Chiron carbone

La Bugatti Chiron est un modèle qui n’existe qu’en 500 exemplaires à travers le monde. Bugatti a une telle réputation que la moitié des véhicules Chiron produits, est vendue avant même les premiers essais hors atelier. Le stock de cette voiture, dont le prix varie entre 3 987 000 et 4 715 000 dollars, est aujourd’hui complètement écoulée.

Outre les performances exceptionnelles de cette voiture (puissance de 1500 ch environ), le coût onéreux des options l’accompagnant est parfois incroyable. Le prix du modèle simple, combiné à celui des options permet facilement de s’offrir des maisons de luxe.

La finition « Blue Royal Carbon »: le supplément le plus coûteux

Cette carrosserie en carbone apparent de couleur Bleu Royal est l’option la plus exorbitante de la Chiron. Elle coûte environ 196 000 euros, le prix approximatif d’une Ferrari Roma ou d’une Lamborghini Huracan. La voiture ordinaire est pourtant déjà pourvue de cette option dans des couleurs différentes. La seule différence réside dans le fait que les inserts bleus choisis rendent la fibre de carbone plus visible.

Si cette finition est la plus chère, elle n’est pas la seule. Une autre option, particulièrement coûteuse est nommée Sky View. Il s’agit d’un toit panoramique composé de deux panneaux en verre joints au toit du véhicule. Ces panneaux ajouteraient presque 3 cm de hauteur au cockpit. Cette option coûte la somme exorbitante de 62 000 dollars.

Il existe également d’autres options moins chères, du point de vue de Bugatti. Il s’agit, par exemple, des essieux spéciaux (‘’enjoliveurs de roue avec logo EB-Nocturne’’) coûtant 1 100 euros, environ.

Voitures d’occasion, Actualités automobiles, Vous aimerez lire aussi …

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur email
Email