Enchère record de 9 792 500€ pour l’unique Bugatti Chiron Profilée !

Le 1er février 2023, la Bugatti Chiron Profilée, unique en son genre, a été adjugée pour la somme faramineuse de 9 792 500€ lors d’une vente aux enchères à Paris. Tous les détails de cette vente record ci-dessous !

Un acheteur anonyme

Bien que l’identité de la personne qui a acheté la Bugatti Chiron Profilée lors de la vente aux enchères du Carrousel du Louvre par RM Sotheby’s le mercredi 1er février 2023 reste inconnue, nous pouvons supposer avec certitude que l’acheteur est bien loti. Le flambeur a déboursé la somme étonnante de 9 792 500 euros pour acquérir l’un des derniers modèles de Chiron fabriqués par la société de Molsheim. Il s’agit du montant le plus élevé jamais payé pour une voiture neuve lors d’une vente aux enchères et une partie des recettes sera reversée à une œuvre de charité.

Un prix de départ doublé !

Si le prix aux enchères est presque deux fois supérieur à l’estimation initiale, c’est parce qu’il s’agit d’une voiture exceptionnelle et spéciale. Elle est basée sur la version la plus extrême de la Bugatti Chiron, mais elle est plus sobre que l’originale. La Profilée possède les mêmes caractéristiques techniques telles que 1 500 chevaux, un groupe motopropulseur W16 8.0 quadri-turbo, une vitesse maximale de 380 km/h et elle accélère de 0 à 100 km/h en 2,3 secondes.

En plus de sa puissance, la Chiron Profilée est captivante pour les yeux. Elle arbore une teinte bleu ciel « Atlantic Silver » ainsi qu’une captivante fibre de carbone « Royal Blue » sur la partie inférieure de la voiture. Même les personnes qui ne sont pas friandes de la production « moderne » du constructeur alsacien doivent reconnaître que cette Chiron Profilée est extrêmement séduisante.

L’intérieur de la voiture est orné de combinaisons exquises de cuir, de carbone et d’aluminium. Il est impossible de justifier l’immense somme versée pour la Bugatti Chiron Profilée ; la seule explication est que le propriétaire est un véritable passionné d’automobile. Il aura quitté le Louvre avec un morceau d’histoire automobile remarquable : les cent ans de la marque Bugatti.

Voitures d’occasion, Actualités automobiles, Vous aimerez lire aussi …

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
WhatsApp
Email