Le projet Ducati Ghost de Daniel Kemnitz

Le designer Daniel Kemnitz a élaboré un projet de construction d’une moto hybride Ducati dotée d’un bicylindre de 499 cm³ et d’un moteur électrique capable de déployer 150 ch. Le concept a été dévoilé en décembre dernier même si sa technologie reste encore secrète. Zoom sur quelques détails de ce projet.

Ducati Ghost, réalisable ou non ?

Baptisé « Ghost », la moto hybride Ducati imaginée par Daniel Kemnitz possède une batterie interchangeable et un bicylindre longitudinal. Pour ce designer danois, l’hybride sera sans doute la prochaine étape pour les motos. Selon lui, ce projet se présente comme la solution entre les motos à essence et les motos électriques. C’est pourquoi la Ducati Ghost dispose d’une combinaison de moteur à combustion interne et d’une batterie électrique.

La Ducati Ghost utilisera le twin comme générateur pour les batteries. Le concept présenté par Daniel Kemnitz montre une moto hybride fonctionnant avec des batteries amovibles changeables chez les concessionnaires Ducati. Comparé à la MotoE imaginée par la marque italienne, ce concept semble peu réalisable. Raison pour laquelle Daniel Kemnitz affirme ne pas s’attendre à ce que Ducati accepte de produire la Ducati Ghost.

Comment se présente le prototype de la Ducati Ghost ?

Le prototype de la Ducati Ghost est équipé de deux batteries amovibles placées sous le moteur. Il possède aussi un petit réservoir de carburant de 10 litres. Le concept Ducati présente un design à la fois agile et puissant avec une fourche avant de type Fior inspirée de la R 1250 GS de BMW.

Quant à son disque de frein avant, il est inspiré des conceptions d’Erik Buell, et l’ensemble des phares est clairement inspiré de la famille MT de Yamaha. L’un des avantages de la Ducati Ghost reste son système d’alimentation de type hybride qui offre un plan B aux utilisateurs.

Voitures d’occasion, Actualités automobiles, Vous aimerez lire aussi …

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur email
Email