Toutes les nouveautés qui devraient arriver chez Porsche en 2022

Porsche préparerait quelques nouveautés pour 2022 pour le plus grand bonheur de ses clients. Le constructeur prévoit se concentrer davantage sur ses sportives, notamment sur les moteurs à combustion. Au programme, une GT4 décapsulée, une nouvelle 911 GT3 RS et une Panamera en prime. Plus d’informations ici.

Le coupé 718 Cayman GT4 RS décapsulé

À l’ouverture du Salon de Los Angeles 2021, le constructeur allemand a présenté pour la fois première son coupé 718 Cayman GT4 RS. Côté moteur, il embarque le flat six 4,0 l atmosphérique de la 911 GT3. Cette Porsche est aussi puissante qu’une 911 GT3 grâce à ses 500 ch.

En 2022, elle se déclinera en Spyder RS. Ainsi, elle sera dotée d’une capote très simple placée à l’arrière des portières. Le 718 Cayman GT4 RS pourrait également être équipé des sorties d’échappement en titane et des jantes de 20 puces en magnésium.

La nouvelle 911 GT3 RS

Porsche pense finir cette gamme en apothéose en ajoutant la technologie DRS à sa nouvelle GT3 RS. Cela augmentera sa vitesse en ligne droite ou son freinage. Ce modèle impressionnera par ses performances dignes d’une véritable compétitrice. La nouvelle Porsche GT3 RS gardera son bloc atmosphérique et pourrait gagner environ 20 ch, soit 10 ch de plus que l’ancienne GT3 RS. Pour la rendre plus rapide, elle devrait embarquer la boite PDK. La nouvelle Porsche GT3 RS sera commercialisée au printemps 2022 à un prix supérieur à 200 000 €.

La Panamera Turbo GT

Le constructeur allemand Porsche veut se tourner exclusivement vers les modèles de voitures électrifiés pour la première fois de son histoire. Il mettra bientôt sur le marché automobile la 911 Turbo e-Hybrid et la 911 Sport Classic. D’autre part, quelques clichés pris sur piste montrent que le constructeur prévoit également donner naissance à une Panamera Turbo GT en 2022.

Cette grande berline sera la plus puissante de la gamme. Elle pourrait être dotée d’un V8 de 640 ch. Les prototypes montrent aussi qu’elle possède un bouclier avant aux ouïes très larges. Elle pourrait être une nouvelle version sportive ou simplement un facelift. Difficile de tirer des conclusions hâtives. L’avenir nous en dira davantage.

Voitures d’occasion, Actualités automobiles, Vous aimerez lire aussi …

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur email
Email