Le nouveau projet de Brabus : la Brabus 1300 R

La société de tuning automobile Brabus, basée en Allemagne, veut diversifier ses activités en se lançant sur le marché des motos avec sa Brabus 1300 R. Cette firme est connue pour ses modèles Mercedes, Smart ou Maybach. Elle veut s’inspirer de la KTM 1290 Super Duke pour réaliser ce projet. Focus.

La Brabus 1300 R, un projet qui devient réalité

En août dernier, la société Brabus a effectué une demande de marque déposée auprès de l’EUIO (Office de l’Union européenne pour la propriété intellectuelle). Elle a demandé à utiliser le nom Brabus 1300 R pour ses produits « motos ; pièces structurelles pour motos ; pièces et accessoires pour véhicules terrestres ; véhicules à moteur à deux roues ». Sa requête fut accordée le 24 novembre 2021.

Présentation de la Brabus 1300 R

Brabus est avant tout connu pour ses Benz gonflées, mais elle veut s’appuyer sur les modèles KTM 1290 Duke R et RR pour concevoir sa Brabus 1300 R. il faut savoir que la firme est habituée à collaborer avec des sociétés de rechange. Par exemple, elle a consulté pour la moto de sport RC 8 C en édition limitée de KTM. Mais, avec pour référence les modèles RR et R, la société dispose d’une véritable base de savoir-faire pour réussir son projet. 

La version R possède un bicylindre en V et développe 180 ch et 103 Ib-pi de couple. Quant à la version RR, elle possède les mêmes caractéristiques que le motopropulseur de la version R. La seule différence se situe au niveau du poids : 441 livres pour la version R et 396 livres pour la version RR.

La Brabus 1300 R aura un poids compris entre ces chiffres. En effet, elle pourrait avoir les mêmes caractéristiques que la RR avec des composants en fibre de carbone et des équipements légers qui réduisent son poids.

Outre le poids, Brabus 1300 R aura un empattement de 5 mm et une largeur de 30 mm. La société entend apporter des changements significatifs afin d’améliorer sa moto. Elle aura aussi un nouveau look avec un guidon raccourci.

Voitures d’occasion, Actualités automobiles, Vous aimerez lire aussi …

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur email
Email