Arrestation d’un SUV sérigraphié « Sheriff »

Il y a quelques jours, le 10 octobre, les gendarmes de la compagnie du Cannet-des-Maures sont intervenus sur la route départementale 7 pour interpeller un conducteur à bord d’une Jeep portant l’inscription « Sheriff ». Il s’est vu retirer son permis pour excès de vitesse. Découvrez plus d’informations ici.

La surprise pour les gendarmes lors d’une interpellation

Les gendarmes du PMO de Cannet-des-Maures étaient très surpris lorsqu’ils ont contrôlé un véhicule de type Ford Explorer de première génération. Ces événements se sont déroulés sur la route départementale 7. Le conducteur âgé d’une quarantaine d’années roulait à 135 km/h pour 70. Il a largement excédé la vitesse autorisée dans la ville.

Leur surprise était grande lorsqu’ils se sont rendu compte que cette voiture portait l’inscription « Sheriff » sur ses deux portières droites. L’autre surprise des gendarmes concernait l’équipement de cette voiture. Elle disposait des équipements lumineux de la police américaine.

 

Notons que les forces de l’ordre sont habituées malheureusement à ce type d’infraction. Mais ce délit routier sort un peu de l’ordinaire. Retrouver un ancien véhicule des forces de l’ordre de la police Américaine dans les mains d’un citoyen n’a rien d’habituel. 

Des gendarmes sans pitié

Le conducteur de ce SUV roulant à une vitesse maximale autorisée s’est vu retirer son permis. Les gendarmes n’ont eu aucune pitié pour lui. Même s’il s’agit d’une voiture qu’il a empruntée à un ami, il devra répondre de son acte devant le tribunal de Draguignan dans les prochaines semaines.

Il faut noter que les excès de vitesse constituent un comportement dangereux qui peut compromettre la sécurité des automobilistes. C’est pourquoi elle est sanctionnée par la loi. La peine encourue est soit une amende ou le retrait immédiat du permis de conduire.

Dans ce cas, le conducteur pourrait payer une amende de 1500 euros puisqu’il a excédé une vitesse supérieure à 50 km/h. Le juge pourrait aussi lui retirer 6 points du permis de conduire et lui interdire de conduire pendant 3 ans (sans sursis).

Voitures d’occasion, Actualités automobiles, Vous aimerez lire aussi …

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur email
Email