Le nouveau visage de la 4L de Renault

La marque Renault avait annoncé son nouveau plan stratégique appelé Renaulation. Dans ce projet, elle a annoncé le come-back des Renault 4 et 5. Pour cela, elle a décidé de remplacer sa Twingo par son iconique R4. Ce dernier arborera un nouveau style et disposera d’une nouvelle technologie. Plus d’informations ici.

Renault ouvre une nouvelle vague de modèles électriques

Selon le site Autocar, la marque française Renault prévoit ressusciter un de ces anciens modèles de voitures en dehors de la future Renault 5. Il s’agirait de la 4L qui pourrait devenir 100 % électrique. Une approche rétrofuturiste qui plaira beaucoup au grand public. Le Losange a annoncé que la sortie de la R5 sera en 2024. Elle sortira sous forme d’un modèle entièrement électrique. Quant à la R4, elle sortira avant 2025.

Les nouveautés de la future 4L

Toujours selon le site d’informations britannique Autocar, la future Renault 4 disposera la même technologie que la Renault 5 prévue pour 2024. Elle sera dotée de la plate-forme CMF-B EV. Cependant, cette information doit être prise avec pincette. En effet, la 4L pourrait être plus convaincante que sa grande sœur. Elle pourrait embarquer le soubassement de la Dacia Spring qui sort l’été prochain.

Pour l’heure, Renault n’a pas encore communiqué officiellement le retour de la 4L. Mais, la marque pourrait l’annoncer très bientôt à l’occasion du 60anniversaire de la Renault4 produite de 1961 à 1993. Une occasion pour elle d’embellir la mémoire de son histoire et de créer des souvenirs positifs chez ses clients. Elle profitera aussi pour révéler son nouveau concept-car. Cette cérémonie de commémoration de la 4L sera l’occasion pour la marque de présenter le projet « 4Ever ».

Renault prévoit aussi vendre des accessoires comme des casquettes, des porte-clés et des coques de téléphones Renault 4 pour marquer l’événement. Son objectif est d’aussi relancer ses berlines et ses fourgons électriques destinés à la livraison en centre-ville.

Quant à la commercialisation de la future 4L, elle se fera avant 2025. Son prix tournera autour de 15 000 euros.

Voitures d’occasion, Actualités automobiles, Vous aimerez lire aussi …

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur email
Email