Les fortes chaleurs ont commencé plus tôt que prévu cette année, tout comme dans de nombreux endroits. Même le Royaume-Uni a vécu un week-end exceptionnellement chaud, avec des températures qui ont provoqué un incendie à cause de lunettes de soleil oubliées sur le tableau de bord d’une voiture.
Risque de départ de feu
En mai, les températures dépassent les normales saisonnières, présageant un été encore plus chaud que les années précédentes. Parallèlement, la saison des départs de feu liés à la chaleur est lancée. Le samedi 27 mai, les pompiers de Nottinghamshire, au Royaume-Uni, ont été sollicités pour éteindre un incendie sur une voiture. À leur arrivée, les pompiers ont rapidement maîtrisé les flammes.
En réalité, une partie du pare-brise de la voiture avait complètement fondu, entraînant également la déformation du volant et d’une partie du tableau de bord. La raison de cet incident ? Des lunettes mal placées. Comme on le sait, les lunettes peuvent agir comme des loupes lorsqu’elles sont exposées au soleil, ce qui malheureusement peut rapidement provoquer un début d’incendie lorsque les températures sont élevées.

Sensibiliser les automobilistes
Après avoir agi, les pompiers de Nottinghamshire ont souhaité sensibiliser les automobilistes en leur rappelant quelques consignes de prévention. Bien que le Royaume-Uni ne soit pas habitué aux fortes chaleurs et au soleil toute l’année, il est essentiel de ne pas laisser des objets réfléchissants à l’intérieur des voitures lors des journées ensoleillées. Cela permet d’éviter ce genre d’incidents que nous souhaitons tous éviter.
Voitures d’occasion, Actualités automobiles, Vous aimerez lire aussi …

La LLD en forte croissance

Offrez-vous d’occasion une voiture de footballeur

La Mercedes Classe G du pape : une icône en panne

Les voitures électriques de MG : des remises spectaculaires qui bousculent le marché

Ferrari dévoile sa nouvelle 12Cilindri, une évolution de la 812 Superfast
