La Bentley Continental GT Speed fait son entrée sur le marché européen avec une version hybride rechargeable, ce qui lui permet de contourner le malus écologique. Néanmoins, son prix risque d’être très élevé.
Présentée au concours d'Élégance de Tegernsee en Allemagne
La prestigieuse marque britannique a choisi le Concours d’Élégance de Tegernsee en Allemagne, qui se tiendra les 26 et 27 juillet prochains, pour dévoiler officiellement son nouveau coupé GT.
Bentley présente ici sa voiture la plus puissante à ce jour. Équipée d’un V8 bi-turbo de 4.0 litres et d’un moteur électrique intégré à la boîte de vitesses, la voiture développe une puissance combinée de 782 chevaux et un couple de 1 000 Nm. Cette configuration permet à la GT de passer de 0 à 100 km/h en 3,2 secondes et d’atteindre une vitesse maximale de 335 km/h, le tout dans un confort incomparable.
L’intérieur, bien que son design puisse ne pas plaire à tout le monde, bénéficie d’une finition de qualité irréprochable.
En mode électrique, la Bentley annonce une autonomie de 81 km et des émissions de CO2 de seulement 29 g/km, grâce à l’homologation WLTP favorable aux hybrides rechargeables. Cela est rendu possible par une batterie de 25,9 kWh.
Quel budget prévoir ?
Ainsi, la Continental GT Speed échappe à tout malus écologique. Cependant, le prix de cette voiture reste élevé, et bien qu’il ne soit pas encore officiellement annoncé, il pourrait dépasser les 300 000 €. La version cabriolet sera bien sûr encore plus chère…
Pour ceux disposant d’un budget plus limité, il est toujours possible de se tourner vers la première génération de la Continental GT, sortie en 2003 et équipée d’un noble moteur W12. Les premiers modèles se négocient autour de 25 000 €, mais attention aux coûts d’entretien.