Au premier trimestre 2023, Dacia a réalisé un exploit en plaçant tous ses modèles dans le top 20 des voitures les plus vendues en France. Le succès de la marque roumaine peut être illustré avec les paroles de la chanson du regretté Alain Bashung, « Ma petite entreprise ne connaît pas la crise« . Cela prouve que Dacia réalise des performances exceptionnelles et n’a pas été affectée par la crise actuelle, au contraire.

Duster, Jogger, Spring, Sandero

La vingtième place est occupée par le Dacia Jogger, un break polyvalent pouvant accueillir 5 à 7 personnes et doté d’une carrosserie aventurière. Ses ventes ont augmenté de 198,7 %, passant de 1 895 unités au premier trimestre 2022 à 5 660 unités. L’ascension du véhicule depuis le cinquantième rang de l’année précédente pourrait être attribuée à son nouveau design de calandre, ainsi qu’à son moteur hybride de 140 ch, qui est susceptible de séduire les acheteurs potentiels.

Bien qu’il soit en fin de vie, le SUV Dacia Duster a réussi à se hisser à la douzième place de la liste. Cependant, il sera remplacé à l’automne 2023 et le nouveau modèle sera lancé au début de l’année 2024. Étonnamment, les ventes de Duster ont augmenté de 3,6 % au premier trimestre 2022, avec près de 8 000 unités vendues. Cela pourrait être attribué au nouveau logo du véhicule. Néanmoins, il a été observé que le SUV est passé de la neuvième à la douzième place l’année précédente.

La Dacia Spring, voiture électrique, a obtenu la dixième place dans le top 20. En 2022, elle était classée dix-septième. La voiture a gagné en popularité auprès des acheteurs grâce à son prix abordable pour une citadine et a vu ses ventes augmenter de 66,8 % avec 8 264 unités vendues. Actuellement, elle n’a pas de concurrence sur le marché français.

La Sandero de Dacia est devenue le modèle le plus vendu de l’entreprise, passant de la quatrième place l’année précédente à la troisième. Bien que devancée par la Renault Clio et la Peugeot 208, qui est le modèle le plus vendu en France, la Sandero remporte la médaille de bronze grâce à ses 16 708 acheteurs, soit une augmentation de 21,2 % par rapport à l’année précédente. Ces excellents résultats ont été obtenus par Dacia en abandonnant des modèles moins prometteurs comme le Lodgy et le Dokker et en s’aventurant sur le marché des véhicules électriques à bas prix en provenance de Chine.

Comment se placent les modèles français ?

En comparaison, Renault a obtenu cinq places dans le Top 20 avec la Clio en deuxième position, suivie du Captur, de la Mégane, de l’Austral et de l’Arkana.

Peugeot compte quatre modèles dans le Top 20, avec la 208 en tête de liste, suivie du 2008 SUV, de la 308 et de la 3008.

En revanche, la performance de Citroën dans le top 20 n’est pas aussi impressionnante, avec la C3 en quatrième position et le C5 Aircross en dix-septième position. La C3 Aircross est passée de justesse à la 21e place.

Voitures d’occasion, Actualités automobiles, Vous aimerez lire aussi …

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
WhatsApp
Email
https://www.schubuy.net https://www.clubbywear.com https://www.loveshop-toysstar.com https://www.plaisir-prive.fr https://www.dom-lingerie.com https://anipiscineandco.fr