Lors d’un événement à Berlin, le constructeur espagnol du groupe Volkswagen a présenté son modèle de voiture électrique du futur. Malgré une présentation bien planifiée, l’événement a semblé davantage axé sur le marketing que sur les détails du produit. Cupra prévoit des courses de voitures virtuelles et une entrée dans le métavers, tout en lançant actuellement des voitures dotées d’une plate-forme technologique plus ancienne. Cependant, le positionnement unique de la marque au sein d’un grand groupe lui permet de présenter la voiture différemment. Découvrez le Cupra Tavascan qui présente des caractéristiques de conception impressionnantes.

Le premier SUV coupé électrique de Cupra

Cupra, la marque filiale de Seat, a lancé son premier coupé SUV électrique : le Tavascan. Ce modèle est le deuxième véhicule 100 % électrique de Cupra après le Born, qui est apparenté au Volkswagen ID.3. Le Tavascan représente la vision de Cupra en matière d’électrification et reste fidèle au concept-car révélé en 2019. Le véhicule arbore un langage de conception inédit avec un profil musclé et dynamique, tandis que son avant présente des feux Matrix LED avec trois triangles formant la signature lumineuse pour une reconnaissance facile sur la route.

Le Tavascan, qui est basé sur la plateforme MEB du groupe Volkswagen, intègre les dernières avancées du constructeur allemand, mais sa capacité de charge est limitée à 135kW puisque la plateforme fonctionne en 400V. Le véhicule est conçu pour séduire les conducteurs sportifs, avec son châssis adaptatif DCC Sport, sa direction progressive et sa suspension sport.

En outre, le Tavascan est équipé de pneus « performance » montés sur des jantes en alliage forgé de 21 pouces. La voiture est proposée en deux niveaux de puissance : 210 kW (286 ch) et 250 kW (340 ch), la version la plus puissante étant équipée d’un système de transmission intégrale à deux moteurs. La batterie de 77 kWh du véhicule offre une autonomie de 550 km (pour le plus petit moteur et les deux roues motrices) en cas de conduite prudente.

La technologie à l’honneur

Le dernier modèle de Cupra, le Tavascan, est doté d’un système d’info-divertissement de 15 pouces, le plus grand de tous les modèles Cupra. Ce système est hautement adaptable et équipé d’une technologie avancée d’interface homme-machine. En plus, les acheteurs peuvent choisir d’installer un système audio Sennheiser à 12 haut-parleurs. Le design intérieur du Tavascan est basé sur une nouvelle architecture avec une « colonne vertébrale » et des bouches d’aération parfaitement intégrées au design. Dans l’ensemble, le Tavascan se distingue dans sa catégorie par son design frais et innovant.

La Tavascan, créée à Barcelone, sera fabriquée dans l’usine du groupe Volkswagen à Anhui, en Chine. Volkswagen est confronté à une forte concurrence de la part des fabricants locaux de voitures électriques, ce qui lui fait perdre sa position sur le marché chinois. Afin de retrouver sa position dominante, le constructeur automobile allemand investira un milliard d’euros dans un centre d’innovation.

Le Tavascan fera ses débuts en 2024, avec pour objectif de vendre plus de 70 000 véhicules par an. Le Terramar et l’Urban Rebel suivront, mais Seat aura plus de mal, car il a été éclipsé par le Cupra et devra redéfinir sa position.

Voitures d’occasion, Actualités automobiles, Vous aimerez lire aussi …

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
WhatsApp
Email
https://www.michaudtp.fr https://www.gedimat-talbot.fr https://www.simplicicar.com https://www.arnoultperf.fr https://www.modules-shop.com https://www.pepinieresdecormeroyal.fr https://www.aumazetdegrandmeme.fr